Seagale – vêtements techniques et élégants

Après une première collection de maillots de bain en 2014, la marque varoise Seagale passe la seconde en étendant sa gamme aux vêtements techniques destinés notamment à la course à pied.

Seagale, jeu de mot avec la cigale de Provence qui leur sert également de logo est une jeune société fondée par deux amis et une designer.
Parti du constat que les maillots de bain pour homme étaient uniformisés avec un confort tout relatif, les créateurs de Seagale ont décidés de travailler à la fois sur le design en créant un maillot de bain 2 en 1.
2-in-1 swimwear seagale A l’extérieur, c’est un short/boxer à la coupe ajustée avec une poche interne zippée invisible, une autre poche à l’arrière et un cordon de serrage à la ceinture.
A l’intérieur, c’est une toute autre histoire avec un maillot de bain seconde peau assemblé directement à la ceinture.

L’histoire aurait pu s’arrêter la mais c’était sans compter sur la technologie, ou plutôt les technologies utilisées pour ce short :

  • Nanotechnologie super hydrophobe, en terme plus simple l’eau glisse directement sur le tissu au lieu de le traverser.
  • stretch ultra-extensible dans toutes les directions.
  • hyper respirant.

Le tout donnant un short qui ne se gorge pas d’eau et met une heure à sécher en plein soleil.
Avec la nanotechnologie hydrophobe, les gouttes d’eau glisse sur la toile quasi imperméable et sèche très vite.

Mon test du 2-in-1 swimshort 2014 Seagale

En fait, j’ai reçu ce maillot de bain il y a un an jour pour jour. Le printemps 2014 ayant été assez médiocre en soleil et l’été plutôt limité en baignade, il est resté sagement dans son sachet d’emballage jusqu’à ce weekend pour la première pool party de la saison!
Le côté short habillé est vraiment sympa, cela permet de vaquer à ses occupations tout en étant prêt à bondir dans la piscine à la moindre occasion.
Quand au séchage, la technologie employée permet vraiment de ne pas garder un maillot de bain trempé sur soi pendant une heure, la sensation n’étant pas toujours agréable, en quelques minutes à peine, on peut retourner à ses occupations sans craindre de s’asseoir sur le coussin en tissu d’un transat par exemples.
maillot de bain seagale en train de secher
Profitez-en, la collection 2014 (bleu marine ou orange) est vendue à 90€ au lieu des 129€ d’origine. L’occasion d’avoir un beau maillot de bain qui sèche vite pour cet été et l’occasion de découvrir la marque avant de passer pourquoi pas aux vêtements running 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire