Degustabox novembre – les indispensables des fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, on aime recevoir ou tout simplement préparer quelques repas “améliorés” à la maison.
Pour nous aider dans notre tâche, la Degustabox novembre a mis les petits plats dans les grands avec sa sélection spéciale fêtes de fin d’année.

Contenu de la Degustabox novembre

  • Toasts nature et Toasts briochés spécial foie gras Harrys
  • Pain d’épice au miel de France Vondelmolen
  • Lait de coco et eau de coco Ayam
  • Duo de cornichons et oignons Jardin d’Orante
  • Huile d’olive Gallo
  • Sauce à l’aneth Christian Pottier
  • Ajvar Granny’s Secret
  • Melfor côté épices.
  • Sauce Relish French’s
  • Perles biscuitées Desobry
  • Chocolat façon bistrot Van Houten

Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois l’intégralité des produits de la liste ci-dessus. Toutes les marques ne pouvant pas fournir un stock suffisant pour Degustabox la répartition de certains produits peut varier, je vous indique les produits ainsi que leur répartition dans les boxs afin que vous ne soyez pas surpris dans votre abonnement :

  • Les cornichons Jardin d’Orante spécial raclette (50% des box, répartition aléatoire)
  • La sauce Relish French’s (50% des box, répartition aléatoire)
  • Sauce Christian Potier (50% des box, répartition aléatoire)
  • Huile d’olive Gallo (25% des box, répartition aléatoire)
  • Melfor côté épices (25% des box mais pour les nouveaux abonnés uniquement car ce produit a déjà été inclus dans la box de juillet)

Degustation et avis sur la Degustabox novembre

Fêtes de fin d’année riment très souvent avec foie gras, tradition culinaire française oblige.

toasts harrys
On le déguste volontiers avec un toast soit nature soit brioché (le tout légèrement toasté bien sûr). Mais connaissez vous l’association foie gras / pain d’épices?

degustabox boulanger joseph
Les différents épices ainsi que le miel adouciront ou changeront complètement le goût de votre foie gras. Pour ma part j’adore !

Du côté liquide, la marque Ayam est une habituée de Degustabox, Le lait de coco pourra s’utiliser en remplacement d’une crème fraîche dans le cas d’un poulet tikka massala ou pour aromatiser un punch.

degustabox novembre ayam L’eau de coco issue des noix de coco jeune est une boisson idéale en réhydratation après l’effort. Si vous aimez le goût de noix de coco, celle-ci peut également s’utiliser dans un cocktail ou un punch.

Même si pendant la semaine qui sépare noël et le nouvel an, peu de personnes se risque à la préparation d’une raclette, la période d’hiver vient tout juste de commencer et donc ce bocal duo gourmand Cornichons et oignons à l’estragon frais trouvera facilement grâce sur vos tables en accompagnement d’une assiette de charcuterie.

gallo - melfor - jardin orante

Pour nos amis Portugais, l’huile d’olive Gallo est un incontournable de la cuisine. La marque vient tout juste d’arriver en France cet automne et compte bien détrôner la Provence dans le cœur des français.
L’huile d’olive Gallo Reserve est une huile extra vierge qui rehaussera vos carpaccios, tartares ou ceviches. Son goût prononcé, son arôme fruité puissant et son fort caractère ne vous laisseront pas mariner dans votre coin.

Le “Relish New York Deli Pickles French’s” est proposé ici sous forme de sauce. Traditionnellement le Relish est une préparation de petits légumes vinaigrés qui servent de condiment, les New Yorkais utilise par exemple le relish de choucroute pour garnir les Hot-dogs ou les bagels.
Cette version adaptée à la France est présenté sous la forme d’un “ketchup” qui aromatisera vos burgers, hotdogs ou bagels à la sauce américaine en prévision de votre prochain séjour sur place.

Sauce à l’aneth Christian Pottier, un nom connu chez Degustabox qui propose des sauces sous vide prête à l’utilisation. Pour un pavé de saumon, une sauce à l’aneth citronnée, un accord parfait selon moi.

ajvar- christian pottier - relish

Ajvar par Granny’s secret. Cette préparation à base de poivrons nous vient tout droit de Serbie et Macédoine. La petite rouge des Balkans se déguste sur des toasts ou en sauce pour des pâtes ou des viandes.

Je ne reviens pas sur le Melfor côté Epices Cannelle et Cardamome dont je vous ai déjà parlé cet été. Le condiment alsacien apporte une touche d’épices à vos salades en cette période de fêtes.

degustabox novembre desobry

Le maître biscuitier Desobry nous offre sa vision belge de la truffe chocolatée. Ici on retrouve une perle biscuitée et son cacao noir. En emballage individuel, on pourra proposer une perle avec le café en fin de repas. Ou alors on garde tout pour nous …

perle noire intense desobry

On finit cette sélection de novembre avec un incontournable de l’hiver, le chocolat chaud. Van Houten nous propose une recette déjà sucrée où il suffit d’ajouter du lait chaud. Pour ma part, c’est avec une mousse de lait que j’ai préparé le mien afin de l’aérer encore plus. Un délice après avoir affronté le froid hivernal.

van houten

 Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire