Acer Switch 5 et votre tablette devient pc et vice versa

La fin d’année aura été éprouvante pour mes pc.
Après une première tour qui a décidé de prendre une retraite anticipée fin août, j’ai une deuxième tour qui m’a été gentillement prêtée par ma maman qui commence à donner des signes de faiblesses.
Si on ajoute à cela mon eeepc qui n’a pas supporté le passage à Windows 10, l’année dernière, on peut au mieux me considérer comme un serial killer de pc, au pire comme quelqu’un à la recherche d’un nouveau support pour bosser.

C’est du côté d’Acer que mon choix semble se porter avec le Switch 5 dans mon viseur

Vous vous doutez bien qu’après avoir vu cette pub pour le Switch 5 où un blogueur décrit son quotidien avec… Je me suis immédiatement reconnu. Quand un influenceur se fait influencer 😉

Acer Switch 5 – le 2 en 1 qui cache bien son jeu

J’avoue être assez impressionné par ses caractéristiques :

  •  Dalle IPS tactile 12 pouces 2160×1440 pixels
  • Stylet
  • Bouton de démarrage avec lecteur d’empreintes (je suis tellement habitué à cette fonctionnalité avec mon iphone 7 que je la trouve obligatoire comme sécurité.
  • 8 giga de ram et 256 go de disque dur ssd.
  • Système de refroidissement silencieux et innovant avec le LiquidLoop fanless cooling system

acer switch 5 - 2 en 1

Et j’aime l’idée du format 2 en 1 pour avoir à la fois un pc portable et une tablette.
Dans beaucoup d’usage quotidien de surf, mail, réseaux sociaux, la fonction tablette me suffit largement.
Mais j’avoue que lorsqu’il s’agit de rédiger un article ou répondre à une dizaine de mails, je préfère le confort d’un clavier physique à un clavier virtuel.

Autre argument de poids majeur : son poids justement, avec seulement 900 grammes et 1.3 kilos avec tout son équipement (batterie, clavier et chargeur), c’est LE critère numéro 1 pour moi aujourd’hui. Je traverse la moitié de l’Europe plusieurs fois par mois avec une valise cabine, donc le poids de mon équipement informatique est à prendre en compte.

acer Switch 5 - vue de dos

Petit détail visuel qui plaira à l’amateur de montres que je suis? le rebord de la tablette est crantée comme la couronne d’un boitier de montre. Châssis en aluminium pour le côté classe.

Seul bémol, un prix de 999€ mais en comparaison, à configuration équivalent, le Switch 5 reste toujours moins cher qu’une tablette Microsoft Surface et que l’indéboulonnable Ipad Pro qui fait justement la pub de son clavier en ce moment à la télé.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.