Degustabox continue les fêtes avec la box de décembre

Comment ça en décembre on passe son temps à manger?
Bon ok, il semblerait que Degustabox soit de votre avis et vous encourage même à continuer les découvertes culinaires.

Contenu de la Degustabox “Faîtes la fête !

  • un paquet de Bagel Chips Hometown Bagel
  • un paquet de graine de soja toastées Soya Party
  • trois paquets de Wrap Mission Wraps
  • un paquet de pâtes bio 3 minutes Lustucru
  • un pot de sauce bolognaise Rivoire&Carret
  • deux pots de moutarde douce Amora
  • un paquet de biscuits chocolat et graines Céliane
  • 1 canette de Skoll Ice Berry
  • 3 canettes de Finley fines bulles
  • 1 paquet de bonbons Crazy Roxx Maoam

La box de décembre devait également contenir une bouteille de la boisson énergisante Crazy Tiger dans son format 1L mais suite à un soucis d’approvisionnement ce n’est pas le cas.
Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois un mix produit qui varie vis à vis des abonnés. Ainsi j’ai reçu les 3 saveurs des Wraps ainsi que les deux saveurs de la moutarde douce Amora.

En attendant le foie gras, on prend l’apéro?

Deux produits destiné à l’apéritif dans la Degustabox :

degustabox bagel chips soya party

Les graines de soja toastées Soya Party. Et si la marque Soy avait enfin trouvé le moyen de me faire manger du soja? Vous le savez à la lecture de mes déballages réguliers de Degustabox, je ne suis pas un fervent défenseur des ersatz de produits vegan ou gluten free ou sans lactose … Je n’ai à priori aucune contre indication dans mon régime alimentaire et je préfère donc me passer si possible de ces produits sans aucun goût.
Etant un véritable écureuil, j’ai une passion sans commune mesure pour les graines, noix, noisettes, cacahuètes, amandes …
Avec Soy, je peux enfin dire : “regarde maman, je mange du soja” !

degustabox gros plan bagel chips soya party

L’autre produit apéritif complètement inédit ce sont les chips de bagel. Il s’agit de fines lamelles de véritables bagels légèrement salées au sel de mer. D’aspect et de goût, on est en présence de croûton de pain. A grignoter seul, l’intérêt est plutôt limité et pour le coup il vaut mieux privilégier un petit cream cheese du type Philadelphia ou St Moret pour finalement se rapprocher plus d’un vrai bagel. En toast avec une petite touche de cream cheese, saumon fumé et une pointe de miel, miam !

A table avec Degustabox

Pour rester dans la mouvance initiée depuis quelques mois sur le marché des pâtes sèches, Lustucru nous propose une nouvelle gamme de ses pâtes cuisson 3 minutes, les bio. Pour ma part, je suis devenu adepte de ce genre de produits, le goût est similaire et gagner 6 minutes de cuisson … c’est toujours ça de pris.

degustabox lustucru rivoire et carret

Comme le disait si justement un collègue mardi soir : Quoi, tu manges des pâtes sans sauce? Mais pourquoi?
Même si il m’arrive d’avoir envie d’un plat de pâtes avec juste une noix de beurre, j’aime aussi une touche de bolognaise dessus. 100% pur boeuf français, sans colorants ni conservateurs.

En France, quand on parle moutarde, on pense Dijon et sa moutarde légèrement piquante. Reconnue mondialement cette spécialité française se décline pourtant en version douce avec des recettes proposées par Amora en Miel et épices.

degustabox amora moutarde douce
Pour ma part, je suis fan, dans un bagel (encore?) ou sur un hotdog. Un délice.

Une recette originale avec des tortillas Mission Wraps

Pour concurrencer les kits Tex-Mex des boites rouge et jaune, la marque Mission Wraps recadre le sujet en proposant des galettes de blé pour réaliser des wraps qui change des traditionnels burritos et fajitas.
Pour cela, ils ont missionné les ambassadeurs Degustabox d’inventer des recettes chaudes ou froides, sucrées ou salées avec leur wraps.

degustabox mission wraps

Je vais donc m’inspirer d’une tradition purement alsacienne la Flàmmeküeche que les alsaciens dégustent roulée.

Pour une galette de blé :

  • 3cl de crème fraîche
  • 3cl de fromage blanc nature
  • ½ oignon
  • quelques lardons
  • en option un peu de fromage râpés.

Une fois les oignons caramélisés, on rajoute les lardons, la crème ainsi que le fromage blanc et on verse le tout dans une galette légèrement tiédie que l’on roule ensuite. Bon appétit !

On boit un verre?

Deux marques à boire ce mois ci.
Tout d’abord Finley, la marque qui se paie le luxe d’avoir Omar Sy comme ambassadeur continue de surprendre sur le marché du soft. Concurrent évident de Schweppes, Finley se démarque avec des associations de saveurs. On retrouve ainsi “Pamplemousse&Orange sanguine”, “Citron&Fleur de sureau” ou saveur mojito.
La boisson pétillante se dégustera seule ou comme tonic dans un cocktail à base de gin ou de vodka.

degustabox skoll finley

Arrivée sur le marché au printemps 2017, Skoll Ice Berry séduira par son association de vodka, myrtilles et cranberry. A consommer avec modération puisque elle titre à 6°, il s’agit d’une variante de la bière des vikings sortie en 2013.
Le brasseur Tuborg continue de marcher sur les plate-bandes de la bière aromatisée à la téquila avec cette saveur fruit rouge très en vogue. Pour ma part, je valide cette bière girly.

Une note sucrée pour finir le repas

Mon moment préféré de la dégustation … le dessert. Ce mois-ci, Degustabox nous propose des biscuits chocolat & graines par les Recettes de Céliane. Si vous avez lu mon chapitre sur le vegan/sans gluten/sans lactose … Vous vous doutez que ces biscuits seront appréciés au petit dej ou après un effort sportif mais sans plus.

degustabox maoam celiane

Heureusement il nous reste les Crazy Roxx de Maoam. Des bonbons aux goûts fruités à mâcher. Les formes sont aléatoires et aucun bonbon ne ressemble à un autre. Précipitez-vous sur ce paquet qui va devenir collector puisque cette référence ne sera pas renouvelée en 2018. La forme des bonbons aura certainement dérouté certains consommateurs. Pour ma part, comme souvent avec les bonbons, c’est addictif et il n’y a qu’une fois le paquet fini que je peux donner mon avis 😉

degustabox crazy roxx

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.