Degustabox prépare les fêtes de fin d’année

Novembre, c’est déjà le temps de réfléchir aux menus de fin d’année, heureusement pour apporter une touche de nouveauté dans nos assiettes, on peut compter sur Degustabox.

Contenu de la Degustabox sélection de noël

  • 1 bouteille (75cl) de fines bulles de pomme Coeur de pom’
  • 3 bouteilles (25cl) de la cuvée de noël Affligem
  • 1 pain d’épices spécial toasts de saumon fumé Ronde des mers
  • 1 sachet de papillotes Cémoi
  • 1 sachet de Crackini au piment doux Belin
  • 1 sachet d’amandes grillées et salées Blue Diamond
  • 1 flacon de vinaigrette Newman’s Own
  • 1 boite de risotto de céréales aux champignons Lustucru
  • 1 sachet de muesli Krunchy Pur Amaranth
  • 1 boite de sucre duo expresso La Perruche
  • 1 boite de 10 capsules Risoluto espresso Belmio
  • 1 sachet de Dragibus Black Surprise Haribo

Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois l’intégralité des produits. Les abonnés ne souhaitant pas recevoir d’alcool reçoivent à la place le sachet de Muesli Pur Amaranth.

Sélection de Noël mais pas uniquement

Je commencerais par les produits « labellisés noël ».
Que serait une période de fêtes sans les traditionnelles papillotes? Pour ma part c’est le seul moyen que j’ai pu trouver pour ne pas vider l’intégralité de mon calendrier de l’avent Kinder en une seule fois. Même pas sûr qu’il en reste pour décorer la table du réveillon …

degustabox cemoi haribo dragibus

Belle surprise avec cette proposition de Marque Repère (marque du groupe E.Leclerc) avec un pain d’épices aux zestes de citron. Pour ma part, je passais déjà plus ou moins pour un extra-terrestre en associant le pain d’épices légèrement toasté avec du foie gras désormais j’associerais les saveurs épicées avec un zeste de citron à mes toasts de saumon fumé. Un délice !

Je parlais des papillotes un peu plus haut, mais que serait la période des fêtes sans son brassin de noël. Traditionnellement les bières de noël sont plus fortes que leur homologue du reste de l’année. Chez Affligem, la cuvée de noël titre à 6.2°
Il s’agit d’une bière ambrée avec des notes de cannelle. J’adore ce type de propositions de la part des brasseurs. Je vous en avais déjà parlé dans un article. Avec le renouveau des brasseries artisanales, je trouve intéressant que les grandes brasseries proposent des produits saisonniers. Je vais d’ailleurs finir par militer pour le retour du brassin de printemps en mars.

degustabox affligem coeur de pom

Dernier produit dans la sélection de noël avec cette bouteille de fines bulles Coeur de Pom’. La composition est simple : 99.6% de jus de pomme et le reste de gaz carbonique.  Dans la pratique il s’agit donc d’un jus de pomme pétillant made in France (made in val de Loire même) qui se veut un substitut du cidre ou des boissons alcoolisées pour l’apéritif ou les desserts. Contrairement au célèbre Champomy qui cible clairement les enfants, Coeur de pom’ pourra être présenté à table sans qu’un adulte rougisse d’en boire. La bouteille est sobre et complètement transparente pour laisser deviner la couleur du jus de pomme.

Bec salé ou bec sucré?

Déjà aperçu le mois dernier dans la précédente Degustabox, Belin réinvente ses saveurs en y ajoutant une touche de piment doux et en enlevant jusqu’à 40% de sel comparé aux biscuits apéritifs du marché. Un changement intéressant gustativement qui permet de se démarquer de ses concurrents pour quelque temps.

degustabox blue diamond belin marque repere

Autre grignotage apéro (ou n’importe quand dans la journée d’ailleurs), on se jettera sans aucun état d’âme sur le super-aliment riche en protéine et vitamine E : l’amande californienne
La version proposée par Blue Diamond est légèrement grillée et salées au sel de mer. C’est un de mes péchés mignon … les fruits à coque m’attirent tel un écureuil …

Deux produits sur lesquels je vais faire l’impasse, le muesli à l’amarante (maïs Inca) et le risotto de céréales aux champignons Lustucru. Il s’agit de deux produits orientés Bio / Vegan qui ne m’attirent pas donc je serais mauvais juge pour en parler.

degustabox lustucru krunchy pur newman own

Si l’envie de donner à une oeuvre caritative vous prend, pourquoi ne pas le faire en se faisant plaisir?
Je viens de découvrir la sauce salade Newman’s Own, vendue par la fondation de Paul Newman. 100% des bénéfices sont reversés à des œuvres que défendait l’acteur à la filmographie longue comme le bras.

Si comme moi, vous adorez les Dragibus mais qu’il vous arrive de les trier en fonction des couleurs, voici une nouveauté faite pour vous : Dragibus Black Surprise.
100% de dragibus noir mais 4 saveurs mystères à découvrir au fur et à mesure que vous dévorerez le paquet. Je trouve le concept rigolo, même si le 100% black serait plus adapté à la période d’Halloween pour le coup.

degustabox belmio la perruche

Finissons cette succulente dégustation par un espresso.
Belmio nous propose des capsules compatibles avec les machines Nespresso. Un mélange de robusta et d’arabicas aux notes caramélisées et légèrement épicées que l’on sucrera à sa guise avec le duo sucre de canne / sucre blanc La perruche.
Une offre particulièrement bien adaptée aux espressos puisque les morceaux sont beaucoup plus petits qu’un sucre traditionnel et l’on pourra piocher au gré de ses envies l’une ou l’autre variété de sucre.

En conclusion, encore une édition très réussie pour Degustabox, j’apprécie toujours autant ce mix de nouveautés, de produits saisonniers et d’indispensables revisités.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire