Degustabox février spéciale petit déjeuner

Au mois de février, Degustabox proposait un contenu sur la thématique du repas le plus important de la journée (non il ne s’agit pas de l’apéro …) le petit déjeuner.
Comme à son habitude la box culinaire nous propose un très bel assortiment de produits avec un mélange intéressant de nouvelles marques et de nouveaux produits de marques bien connues.

Contenu de la Degustabox spéciale petit déjeuner

  • un sachet de graine de chia Seeberger
  • un pot de confiture fraise intense Bonne maman
  • un paquet de barres céréales Frusli pommes&cranberries Jordans
  • une brique de boisson au soja caramel et orge
  • trois briquettes de jus de fruits bio raisin cassis et acérola Vitabio
  • un paquet de sachets de thé Lady Lipton
  • un sachet de viande séchée Jack Link’s
  • un paquet de tortilla chips Pringles
  • un paquet de cubes croustillants d’ananas
  • un paquet de semoule de blé et tapioca Floraline
  • un sachet de bonbon Look-O-look

Petit rappel, dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois l’intégralité des produits de la liste. Ce mois-ci les abonnés recevront à 75% le paquet de Floraline et les 25% restants auront les cubes croustillants à l’ananas et ce de manière aléatoire.

Tout pour le petit dej’

Bien souvent négligé dans la culture française à tort, le petit déjeuner est pourtant un élément indispensable qui permet au corps de tenir le rythme de la journée. Pour ma part, je commence toujours au réveil avec un verre de jus d’orange pour réveiller le système digestif. Ce qui me permet ensuite d’attaquer les réjouissances. Etant amené à beaucoup voyager avec le blog, j’adore me réveiller à l’hôtel et savoir qu’un bon petit déjeuner continental m’y attend. J’ai pris l’habitude de manger salé le matin il y a 7 ans déjà et les matins où je peux trouver le temps de manger un petit déjeuner complet me permettent de tenir largement jusque dans le courant de l’après-midi sans avoir besoin de grignoter ou de me jeter sur le repas du midi.
Dans ces mêmes hôtels, j’ai constaté le grand retour sur les buffets des muesli maison. Longtemps délaissé au profit du bol de céréales sucré, on trouve désormais de quoi réaliser de superbes bols à prendre en photo. L’influence des réseaux sociaux sans doute.

contenu degustabox fevrier

Degustabox a bien compris l’engouement pour les muesli qu’ils nous proposent régulièrement dans leur box, mais cette fois-ci c’est l’aliment star des instagrameuses qui est mis à l’honneur : la graine de chia.
Pas une photo de petit dej sans la présence de cette graine qui ressemble à s’y méprendre à une graine de pavot qui décore les baguettes dans les boulangeries.
Cette graine est connue pour ses vertus protéinées, au point que sur l’emballage on conseille de ne pas dépasser la dose de 15 grammes par jour. Cela tombe bien car elle est principalement utilisée en déco dans les muesli et salades. Un super aliment donc à consommer avec modération surtout chez les hommes car elle est incompatible avec les problèmes de prostate du fait des niveaux élevés d’acide alpha-linolénique.
Comme beaucoup de graine, elle peut également déclencher occasionnellement des problèmes gastro-intestinaux ceci expliquant surement en parti l’engouement de nos influenceuses pour cette graine 😉

jack link's

Autre produit dont on n’a pas l’habitude dans nos contrées : la viande séchée. Si vous êtes amateurs de fondue/raclette ou adepte du régime Dukan (oui oui les deux ne sont pas incompatibles …) vous connaissez déjà la viande de grison. Réputée pour son apport en protéines pures, la viande séchée à longtemps été vendue en station service et aire d’autoroutes aux USA pour les longs road-trips. La marque Jack Link’s propose également ses produits en France aux mêmes endroit mais songe à les proposer dans les grandes surfaces.
La marque propose plusieurs recettes d’assaisonnement, pour ma part j’ai reçu une version Sweet & Hot avec une touche de poivrons pour aromatisée la viande. Un encas très sympa à déguster après le sport ou tout simplement pendant la pause goûter sans avoir peur des conséquences sur le poids.

petit dejeuner

Pour compléter sa sélection petit dej, Degustabox propose une nouvelle recette de la confiture Bonne Maman, plus riche en fruits et avec moins de sucre.

On trouve également une brique de boisson de soja caramel et orge, mon avis ne diffère toujours pas sur ces boissons “veggie” que je trouve fade malgré l’ajout de produits pour aromatiser.

Thé aux notes florales Earl Grey Lady Lipton, si l’emballage rose et le nom ne vous ont pas convaincu, je ne peux rien faire pour vous. Pour ma part un thé aux fleurs, ce n’est pas ma tasse thé (jeu de mots …)

Les barres céréales et les briquettes de jus de fruits bio, pas de réelle révélation car Degustabox nous habitue à ce type de produits, mais c’est toujours bien d’en avoir pour un encas un peu plus sain.

Le reste de la sélection pas pour le petit dej mais qui se mange quand même

Si je vous dis Pringles, pas besoin de dessin, cette chips apéro est connue mondialement, dans la box on retrouve une recette d’inspiration Tex-Mex avec des tortillas gout Nacho fromage ou Chili. Idéal à trempouiller dans une sauce salsa.

tortilla pringles

La Floraline, en version salée ou sucrée, cette semoule permet de varier un peu les plaisirs.

Surprenant les cubes d’ananas, en fait surprenant dans l’utilisation proposée. En version sucrée, on connait … à grignoter en snack, à l’apéro ou en utilisation dans un yaourt ou dessert ok …
Mais là on nous propose l’ananas en version crouton pour agrémenter nos salades ou gaspachos. Je dirais juste que c’est … original et pourtant? j’adore les associations sucrées salées.

ananas fresh gourmet

Je finirais cette dégustation par les bonbons look-O-look. Des bandeaux fraise goût acide? Aucune nouveauté là-dedans me direz-vous? En fait tout est dans le nouveau logo en forme de V comme Veggie qui apparaît sur l’emballage et qui certifie un produit avec des colorants d’origine naturelle et sans gélatine animale.
Ce qui en fait une friandise Vegan mais également Kasher et Hallal? Zut ça veut dire que je vais être obligé de partager maintenant? N’y comptez même pas !

look o look

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire