Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ et une autobahn illimitée

En France, quand on veut regarder des mecs s’éclater avec des beaux jouets, on regarde Top Gear France sur RMC découverte.
En Allemagne, ils suivent les aventures de Matthias Malmedie et Helge Thomsen dans leur émission Grip – Das Motormagazin diffusé outre-Rhin sur RTL II
Ils adorent se mettre au défi et surtout faire mumuse avec de belles voitures.

mercedes amg face

Il n’en fallait pas plus pour que la nouvelle Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ n’entre en jeu. Comme à leur habitude, un invité sera présent pour les challenger. C’est un français qui aura cet honneur en la personne de Yannick Granieri, un freerider BMX Lyonnais spécialisé dans le slopestyle.

Mercedes-Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ la bête de route


La Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+, n’est pas conçue pour rouler à 50km/h en ville. Elle est faite pour vous faire parvenir plus vite à destination grâce au moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivrant une puissance fascinante de 612 ch (450 kW) et un couple de 850 Nm.
La motricité maximale est garanti par la transmission intégrale novatrice 4MATIC+ Performance AMG.
Une répartition entièrement variable du couple – de la transmission intégrale à la propulsion arrière
Et il faut au moins ça pour tenter de dompter la puissance phénoménale transmise par la boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG.

Le 0 à 100 en 3.4 secondes est une simple formalité avec les 612 chevaux.

mercedes amg dos

Les bossages ornant le capot moteur emprunté au Mercedes-AMG GT et les ailes élargies soulignent sa puissance.
Les prises d’air dépourvues de grilles favorisent également la circulation ciblée de l’air, avec pour objectif l’obtention de performances maximales.

Niveau sonorité, il vous suffit de monter le son de la vidéo pour vous en rendre compte. Selon le mode de conduite sélectionné, la E 63 S pour se montrer presque calme en mode confort ou particulièrement bestiale en mode Sport, Sport+ ou Race.

Et comme la meilleure façon d’avancer, c’est en ayant des bons pneus, on remarque que la E 63 S est équipée avec des pneus Michelin bien de chez nous ! Cocorico non?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire