New York Cocktail Box fête son premier anniversaire

Déjà un an qu’Aurélie et Antoine, les deux fondateurs de cette box cocktails nous enchante chaque mois avec une création surprenante made in New York City.

Un projet à la fois fou et censé, simple et complexe.
Si on part du concept que tout le monde ou presque aime déguster un bon cocktail, combien d’entre nous prennent le temps de suivre la recette à la lettre, avec les bons ingrédients et les bons gestes?
C’est avec ce constat que l’idée à germer dans la tête des deux associés.
New York est venue comme une évidence pour devenir le fil rouge de leur box puisque la ville regroupe parmi les meilleurs bartender au monde.

cocktail box contenu box

Pour résumer leur concept, chaque mois, vous recevez directement à domicile tous les ingrédients pour réaliser 4 cocktails. Cela comprend à la fois les alcools, liqueurs, soft ainsi que les fruits frais comme les citrons.
Et pour votre premier achat chez eux? Vous recevez même un jigger, le petit verre doseur 1 ou 3cl qui vous permet d’avoir des doses exactes dans votre cocktail. Car pour un bartender comme un pâtissier, l’approximation n’existe pas.

Si vous êtes tentés, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ce lien et en entrant le code promo INITIATEUR, vous aurez même 15% de réduction sur votre premier achat !!

cocktail box dry gin diplome

Direction le Milk&Honey au cœur de Chinatown pour déguster un Juniport Fizz

Un des cocktails signatures du bar speakeasy caché en plein coeur de Chinatown, ce cocktail est un étonnant mélange de deux alcools bus par nos amis anglais : le Gin et le Porto.
Le vin de la vallée du Douro au nord du Portugal était acheminé par bateau jusqu’en Angleterre, et c’est pour le conserver plus facilement que les propriétaires de Quintas le transformait en Porto.

Pour réaliser ce cocktail, NYCB nous fournit :

  • une bouteille de Dry Gin Diplôme (20cl)
  • une bouteille de Porto Churchill’s Reserve Port (20cl)
  • une bouteille de sirop sucre de canne Monin (5cl)
  • une canette de Perrier (33cl)
  • deux citrons pour le jus et le zeste

Comme à chaque édition, si la majorité des contenants seront vidés, cette fois-ci il vous restera du Porto, une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce vin typique.

cocktail box porto churchills reserve port

La recette du cocktail est détaillée dans le nouveau livret fourni avec la New York Cocktail Box.
Pour fêter ses un an, NYCB revoit sa copie avec un livret sur papier glacé. Il contient toujours plusieurs rubriques en plus de la recette du cocktail, comme les bons plans d’Antoine & Aurélie à New York, ou les règles à connaître en matière de bartending.

cocktail box jus citron

Une dégustation et un abonnement Cocktail Box?

Je ne m’en suis jamais caché et mon entourage le confirmera volontiers, je suis un intégriste du cocktail bien réalisé. J’adore la New York Cocktail Box pour cela, nous sommes raccord sur la qualité des ingrédients. Il ne suffit pas d’acheter le premier rhum venu pour faire un mojito … La sélection des alcools de la box est toujours très juste et le livret donne une fiche détaillée de la marque et de l’alcool mis à disposition.

cocktail box perrier

J’ai été surpris par l’accord des deux alcools que tout oppose sur le papier. Le gin étant une infusion de plantes distillées pour obtenir un alcool transparent alors que le porto c’est du raisin macéré avec du brandy.
L’association des deux, relevés par l’amertume du jus de citron et allongé à discrétion par le Perrier donne un ensemble plutôt agréable.
Même si le Porto est un alcool plutôt sucré, sa faible proportion ne vous donnera pas un cocktail sucré. Amateur d’amertume bienvenu !

cocktail box lemon twist

Convaincu? N’hésitez pas à commander une box à l’unité ou sur une période plus longue (3 mois ou 6 mois) pour faire découvrir à vos amis votre don pour la mixologie.
Code promo INITIATEUR  = 15% de réduction

juniport fizz - cocktail box

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire