One day in Paris – journée VIP en Renault Spaceclass

Sur le blog je vous parle régulièrement de voitures que j’ai la chance de pouvoir conduire à travers l’Europe.
Une fois n’est pas coutume, je me suis fait conduire et j’ai ainsi pu jouer les VIP dans Paris pour une journée exceptionnelle.
Une journée sous le signe du luxe imaginée par Gustave & Rosalie, les experts de la vie Parisienne également fondateurs de la Petite Attention.

spaceclass hotel peninsula

Journée VIP dans Paris

  • 09h00 : Rendez-vous et café à l’Hôtel de Sers
  • 11h00 : Visite privée de l’Opéra Garnier et de ses ateliers de couture
  • 13h15 : Déjeuner en tête à tête avec la Tour Eiffel à l’Oiseau Blanc – Hôtel Peninsula
  • 16h00 : Soin et relaxation au Spa Molitor

Un début de journée à L’hôtel de Sers 5* du côté des Champs Elysées. Un établissement magnifique qui nous accueillera sur sa terrasse d’hiver pour un café et une conférence de presse sur le véhicule qui nous promènera toute la journée.

plafond opera garnier Marc Chagall
Puis, il est temps de prendre la route en direction de l’Opéra Garnier pour une visite privée. Juste avant le gala d’ouverture de la saison culturelle, l’Opéra est en pleine effervescence. Nous rentrons par l’entrée des artistes et parcourons les parties visibles comme la salle ou le grand foyer mais également les coulisses et notamment les ateliers de couture ainsi que les sous-sol de l’opéra à la recherche de son fantôme. Pour des raisons de confidentialité je ne peux malheureusement pas vous montrer les ateliers de couture.

opera garnier - le grand foyer

Toute cette marche à pied, nous à donner faim. On remonte donc dans le Spaceclass en direction de l’hôtel The Peninsula et plus précisément sa terrasse Rooftop où se situe le magnifique restaurant l’Oiseau Blanc.
Celui-ci prend son nom de la reproduction de l’avion des deux pilotes français qui ont tenté la traversée de l’Atlantique pour la 1ère fois.

avion oiseau blanc hotel peninsula
Le chef est en passe d’obtenir une 1ère étoile au guide Michelin et elle sera méritée, la cuisine est fine, le service impeccable et … déjeuner ou dîner en tête à tête avec la grande dame de fer. C’est juste magique.
Si vous êtes de passage dans le 16ème arrondissement, je ne peux que vous encourager à pousser les portes de l’hôtel et venir boire un cocktail sur la terrasse Rooftop. Celle-ci est accessible à tous sans avoir besoin de séjourner à l’hôtel. La vue est à couper le souffle.

oiseau blanc the peninsula paris

Après avoir lézardé au soleil, il est temps de profiter des derniers rayons de soleil de cette journée, direction la Piscine Molitor. Ancienne piscine publique que vous avez pu apercevoir dans le film “l’odyssée de pi”, elle donne d’ailleurs son nom au héros du film, désaffectée pendant de nombreuses années avant d’être reprise par le groupe M Gallery qui l’a transformé en un Resort magnifique.

piscine molitor
Les deux piscines extérieures et intérieures sont bien sûr l’attraction principale, mais le Spa by Clarins ou les restaurants et bar rooftop en font un lieu incontournable de la capitale.
Vous ne verrez pas de photo de moi en peignoir mais cette pause détente était relaxante à souhait.

spa by clarins piscine molitor

Un dernier cocktail avec le coucher de soleil et il est déjà temps de repartir vers de nouvelles aventures, les yeux plein d’images de cette journée VIP.

cocktail punch pool - sunset piscine molitor

Renault Spaceclass ?

Renault Spaceclass, le nom ne vous parle pas? Je vous dirais que c’est presque logique.
Après son avant-première au Festival de Cannes dont Renault est partenaire officiel, le Spaceclass arrive sur nos routes.

SpaceClass, c’est le mode de transport idéal pour les voyages en tribu ou pour accompagner les clients lors de grands événements ou dans de prestigieux hôtels.

spaceclass opera garnier entree artistes

Il fait partie de la gamme ” Trafic” et se destine à un segment nouveau pour Renault : le transport de personnes.
Jusqu’à neuf personnes peuvent prendre place en fonction de la modularité adoptée.

Le design extérieur comme intérieur se veut haut de gamme histoire de pouvoir “chatouiller” les petits copains allemands qui sont aujourd’hui en quasi-monopole sur ce segment.
Vitres teintées à l’arrière, peinture métal exclusive Gris Comète et une signature lumineuse en forme de L viennent mettre en valeur un intérieur sobre avec sellerie en cuir, surtapis et moquette noirs, rails aluminium.

spaceclass opera garnier

Spaceclass, un salon roulant?

Pour cette journée, Renault avait adopté la modularité “Signature”.
Trois sièges sur la banquette arrière et deux sièges de dos à la cabine du conducteur.
Ce qui nous permettait de déplier la tablette centrale coulissante et amovible.
Un bon moyen de travailler, de disposer d’espace de rangement ou tout simplement de poser ses boissons pendant que le chauffeur nous emmène à destination.

spaceclass tablette centrale

À qui s’adresse Spaceclass?

En toute évidence en priorité aux professionnels dont les compagnies de transport.
Mais un particulier y trouvera son compte pour une grande famille ou pour une utilisation plus bucolique.
En version “Escapade”, le Spaceclass devient un véritable mini camping en proposant une couchette plane mesurant jusqu’à 1.95m pour deux personnes.
Et à la différence d’un camping car, il pourra se faufiler partout en ville sans s’attirer les foudres de la maréchaussée.

renault spaceclass

SpaceClass est équipé des moteurs Twin-Turbo Energy 1,6 dCi 125 et Energy 1,6 dCi 145, répondant aux normes Euro 6C et associés à une boîte manuelle 6 vitesses. N’étant que passager, je ne vous parlerais pas plus en détail des moteurs.

Quelques petits défauts viennent contraster avec le côté luxe. Beaucoup de choses manuelles. La fameuse tablette centrale par exemple mais également les fenêtres ou la fermeture des portes latérales. Je conçois que tout cela demande un équipement électrique important voir une contrainte technique quasi inexploitable quand il s’agit de la tablette qui est amovible. Mais dans une configuration VIP, ce sont des petits détails qui comptent pour moi.
Pour autant, j’ai adoré me faire promener dans ce trafic. Il dépoussière le segment face à un Fiat Ducato ou un Ford Transit.
Reste une inconnue à ce jour : le tarif.

 

piscine molitor nuit

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire