Wolfberger – Collection La petite folie

La maison Wolfberger lance en 2015 la gamme “la petite folie”, symbolisée par le chapeau du fou du roi, cette gamme se démarque également avec des bouteilles colorées qui cassent les codes des vins d’Alsace et ses bouteilles allongées “en flûte”.
Les créations imaginées par les œnologues Wolfberger se démarquent par leur originalité et leur fraîcheur et se veulent prêtes à réinventer les codes traditionnels des vins d’Alsace.
Petit zoom sur deux des nouveautés qui viennent étoffer cette gamme.

Crémant Ice Petite Folie Rosé

Inspiré de la tendance actuelle, la maison Wolfberger rafraîchit les codes de consommation et ose surprendre avec un Crémant frais et léger qui se déguste sur glace ou en cocktail.
À déguster en apéritif, le crémant Ice se sert dans un verre piscine rempli de glaçon. Quand je vous disais que l’on casse les codes.
Avec son parfum de framboise, guimauve et fraise. Ses arômes fruités associé à une liqueur d’expédition spécifique, Ice Petite folie rosé est une véritable confiserie à déguster avec modération pendant l’apéritif.

Il explose en vol le traditionnel kir pétillant que l’on boit dans un verre en flûte.

ice petite folie rose

La nouveauté de l’été 2017, c’est notamment la nouvelle bouteille à la robe métallisée grise et rose qui reprend les symboles de la gamme Petite folie.
Afin de révéler les arômes fruités et de garantir la pétillance du Crémant, la maison Wolfberger a conçu une étiquette exclusive. Grâce à une encre thermique disposée sur un logo en forme de flocon de neige, celui-ci indique la température idéale de dégustation lorsqu’il devient bleu.
Comptez entre 5 et 7 degrés pour obtenir une température idéale de dégustation.

Et surtout lors de la dégustation laissez votre grain de folie ressortir lui aussi. Voici d’ailleurs quelques propositions de cocktails givrés imaginées par Wolfberger :

  • Glaçons’ Fraîcheur : Des glaçons avec des herbes ciselées (menthe, basilic, verveine) + Ice Petite Folie Rosé frais.
  • Glaçons’ Fruits Rouges : Des glaçons avec de petits fruits rouges (framboise, cassis, myrtille, fraise) + Ice Petite Folie Rosé frais.
  • Glaçons’ Agrumes : Des glaçons avec de petits morceaux d’agrumes (pamplemousse rose, citron) + Ice Petite Folie Rosé frais.

Alcool : 12.17%vol
Prix indicatif : 7.90€

Petite folie Rubis

Pour ceux que les bulles laissent de marbre, la gamme “la petite folie” comprend également un rosé, un blanc et un rouge : Petite folie Rubis
Il s’agit d’un pinot gris millésime 2016 avec une magnifique robe Rubis que l’on peut apercevoir à travers sa bouteille transparente.

petite folie rubis

Un nez de fruits rouges, une bouche tendre avec des notes de cerises et des tanins subtils et fondus.
Il se déguste frais (entre 8 et 10°) avec une grillade au BBQ, un morceau de saucisson en apéritif ou un fromage.

Alcool : 12.49%vol
Prix indicatif : 6.95€

wolfberger-petite-folie-rubis

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.