American Crew Acumen – nouvelle gamme de rituels soin homme

American Crew, pour un barbu c’est une marque bien connue. Depuis 1994, la marque “fournisseur officiel des hommes” propose des soins de qualité pour le rasage, la barbe et l’hygiène corporelle.

Pour fêter ses 25 ans, American Crew élargie sa gamme en proposant une nouvelle vision à 360° des soins pour homme.
Baptisée Acumen, pour reprendre le nom de “ACUMEN™COMPLEX”, un mélange exclusif de vitamines B5 et E, auquel viennent s’ajouter des agents antioxydants et hydratants, cette nouvelle gamme propose pas moins de 15 nouveaux produits et se répartie en 4 familles :

  • la douche
  • le rasage
  • les soins
  • le style

American Crew Acumen – les soins

Sur les 5 produits qui composent la gamme des soins, j’ai reçu en cadeau de noël de la part de la marque 3 produits que j’utilise au quotidien

  • Gel hydratant énergisant: A base du complexe AC Acumen™, d’extraits de racines de gingembre et d’acide hyaluronique, ce gel hydratant non-gras et non-comédogène améliore visiblement l’aspect général de la peau, tout en hydratant, revivifiant et lui redonnant sa jeunesse.
  • Gel hydratant énergisant pour les yeux: un gel hydratant pour les yeux qui minimise immédiatement l’apparence des poches sous les yeux et redynamise le contour de l’oeil. A base de complexe AC Acumen, d’acide hyarulonique et d’extrait de racine de gingembre.
  • Hydratant 24/24h pour le corps et les mains : une lotion qui pénètre rapidement et apporte à la peau fraîcheur et hydratation. A base d’extrait de canneberge. Assure une hydratation 24/24h.

Un grand merci à eux de m’avoir épargné le revitaliseur du cuir chevelu (trop tard pour moi) ou la crème hydratante anti-âge (ils ont du estimer que je n’en avais pas besoin et tant mieux !)

Mon avis sur les soins American Crew Acumen

Je ne vais pas vous vanter les mérites d’avoir rajeuni de 20 ans ou de me sentir hydraté depuis que j’utilise les produits mais cette gamme arrive juste à temps dans mon rituel.

Depuis quelques temps, je jonglais entre plusieurs crèmes hydratantes ayant toute la consistance d’une Nivea. Pareil pour le soin des yeux.
Avec la gamme Acumen, je retrouve enfin un gel qui ne colle pas et s’absorbe rapidement par la peau. Les flacons pompe permettent d’administrer la bonne dose sans en mettre partout en refermant le tube.
Idem pour le roll-on du gel pour le regard. Pas de surdose inutile, un passage délicat sous l’oeil et le tour est joué.

Je pense devenir accroc rapidement de cette nouvelle gamme et je vais me pencher plus sérieusement sur les autres catégories de produits comme la douche. J’aime beaucoup l’image masculine qui ressort des flacons (marrons, noir, gris et blanc, Pas de fioritures ou de petits dessins. On voit que cette gamme est vendue dans les salons pro.

Seul reproche que l’on pourrait faire vient des compositions à l’opposé de la mode du bio, vegan et 100% naturel que l’on voit de plus en plus. Je n’accuse aucunement la marque qui affiche ses compositions en toute transparence sur les boites. Mais la liste est un poil longue.

Gamme American Crew Acumen : disponible dans votre salon de coiffure ou barbier de 18 à 40€

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.