Degusta Box de novembre – En route vers noël

Le marathon de fin d’année qui s’achèvera sur les traditionnelles festivités commence en cette fin du mois de Novembre. L’entrée dans l’hiver nous donne envie de rentrer se mettre bien au chaud à la maison en dégustant des produits plaisirs. Une fois de plus Degusta Box est au rendez-vous avec son lot de nouveautés et de valeurs sûres.

Contenu de la Degusta Box

  • Trois sachets d’amandes salées Wonderful
  • Un paquet de chips légumes Bret’s
  • Deux boites de conserve Collection Gourmande par Raynal&Roquelaure
  • Deux sachets de préparation pour pains et gâteaux orientaux Milia
  • Un paquet de sablés pur beurre La Mère Poulard
  • Un cake aux fruits Brossard
  • Une bouteille de bière Caïpiroska Skøll
  • Une bouteille de jus de citron de cuisine Pulco
  • Une canette de Premium Tonic Water Qyuzu
  • Une boite de thé White Floral Romance Tetley Signature

Dans le cadre de mon partenariat, je reçois l’intégralité de cette liste.
Pour les abonnés, selon les choix avec ou sans alcool, la bouteille de bière est remplacé par un sachet de préparation de patisseries orientales.

Vous souhaitez découvrir Degusta Box : Utilisez le code promo SXV0L pour bénéficier d’une réduction sur votre premier achat.

Ça croustille à l’apéro

Voilà de quoi mettre un peu de couleur dans les traditionnelles chips à l’apéro. Bret’s conjugue le croustillant par trois avec des chips de pomme de terre, de carotte et de betterave. Le tout sans arôme artificiel et avec une cuisson à l’huile de tournesol.

brets chips de legumes

Le gourmand que je suis, ne peut résister à l’appel des fruits à coques. Et les amandes juste salées de Wonderful sont une de mes faiblesses. Disponibles désormais dans un format 42g dans des sachets à emporter. Le snack idéal.

wonderful

Et avec ça? On boit quoi?

Nous sommes gâtés ce mois-ci par Degusta Box avec une bouteille de bière Caïpiroska par Skøll. La bière aux notes de vodka voit l’ajout de citron vert dans sa préparation en s’inspirant du cocktail du même nom. A consommer avec modération.

Si vous ne l’avez pas remarqué, le gin revient à la mode, très très fort et avec lui le célèbre gin tonic. Désormais on ne se content plus d’un gin bas de gamme accompagné d’un tonic basique.
Les marques de gin se multiplient aussi vite que les Tonic Premium et la marque Qyuzu ne fait pas exception.
Un premium tonic water à base de Yuzu (le citron japonais). Le goût de quinine typique de tonic n’est pas trop marqué, et on sent bien la fraîcheur du yuzu, cette marque va désormais trouver sa place dans mon frigo pour les prochains Gin Tonic avec le gin Roku de Suntory.
qyuzu - skoll - pulcoEt si cela manque encore d’acidité, Pulco arrive au rayon des jus de citron pour cuisine. Une formule sans colorant et à l’huile essentielle de citron qui vous permettra d’assaisonner vos plats ou d’agrémenter vos cocktails quand vous n’avez pas de citron frais sous la main.

A table !! Mais mimi? on avait dit qu’on faisait ?

Ce mois-ci Degusta Box pense à repas caloriques comme je l’évoquait en introduction.
Cela passe par la collection gourmande de Raynal & Roquelaure.
Cette maison plusieurs fois centenaire propose une cuisine de terroir typiquement francaise.
Des valeurs refuges comme le bourguignon de canard ou les célèbres saucisses de Montbéliard accompagnées de lentilles.

raynal et roquelaureLe tout présenté dans des boites de conserve rectangulaires, plus simple à ranger dans un placard et permettant de mieux voir l’étiquette d’un coup d’oeil pour identifier le contenu.

Le dessert, le dessert !!!

Je rentre tout juste de Marrakech et au surprise, Degusta Box me propose des préparations de pâtisseries orientales. Ils sont trop fort !
Ici une préparation de sablés et une autre de brioche marocaine.
Il suffit de rajouter un peu de beurre et un liquide (eau ou huile selon le sachet) pour passer à la réalisation des desserts.
Pour les brioches, à Marrakech, j’ai découvert une version avec du citron confit dessus/dedans. Un délice que je vais m’empresser de tenter de reproduire.

milia

Brossard nous propose sa version du cake aux fruits avec un cake déjà tranché pour éviter les discussions sur les parts plus grosses … Et surtout un cake riche en fruit avec 36% de fruits confits et secs.

la mere poulard - brossard

Un petit thé pour faire couler tout cela ?

Deuxième apparition des thés Tetley Signature chez Degusta Box. Après le Earl Grey aromatisé à la Bergamote et fleurs de lavande, Bleuet et rose on trouve cette fois-ci un thé vert sencha mêlés à un thé blanc subtilement parfumé à la fleur de sureau et d’églantine. Beaucoup plus floral et plus léger en goût. La montée en gamme de Tetley continue d’opérer son charme.
tetley signature white floral romance

Et pour accompagner ce thé, la mère Poulard nous propose sa recette de sablés bretons. Un délice !

 

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

 

Un commentaire

  1. Michael
    12 décembre 2018
    Reply

    Salut,
    Super idée ! J’adore la bouffe et je crois que je vais m’offrir cette box. Je ne sais pas encore si je vais passer les fêtes entre amis, ma famille étant loin, mais je sens que ça va me servir, surtout pour l’apéro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.