Saine et gourmande – Degustabox de septembre

Déja un mois que la rentrée est entamée, on commence même à penser aux vacances de la Toussaint. Heureusement l’été indien prolonge les bienfaits d’un été très ensoleillé, mais il est bientôt temps de penser à nos vitamines pour affronter l’hiver (Winter is coming !)

Pour nous aider à garder le moral avant le lancement officiel des soirées raclettes et fondues, Degustabox pense à nous avec une sélection de produits sains et gourmands.

Contenu de la Degustabox saine et gourmande

  • deux sachets de bouchées fromagères Crisp’Italy Casa Azzurra
  • un sachet de Kale Chips Moringa Veganz
  • un sachet de pain de mie nature sans sucre ajouté Jacquet
  • une boite de ravioli pur boeuf Zapetti
  • un bocal de Légumiô en sauce Bonduelle
  • deux barres aux graines de chanvre, pomme et cannelle Venganz
  • un sachet d’Abbracci Mulino Bianco
  • une bouteille de thé vert miel et prunes Arizona
  • 3 briques de boisson végétale au soja vanille Alpro
  • une boite de sachet de thé Tetley signature Flowery earl grey

Vous souhaitez découvrir Degustabox : Utilisez le code promo SXV0L pour bénéficier d’une réduction sur votre premier achat.

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçoit l’intégralité de cette liste. Pour les abonnés, la répartition des produits de la marque Veganz comprend aléatoirement deux barres au chanvre ou un paquet de chips. De même pour les bouchées Casa Azzurra, les abonnés reçoivent une des deux saveurs aléatoirement.

On grignote pour l’apéro?

Je crois que je viens de comprendre l’intitulé de la degustabox du mois. Saine et gourmande. Vérifions dans le détail si nous pouvons trouver des paires de produits. Un qui soit sain et l’autre gourmand.

Pour commencer on peut remplacer nos chips par les chips de Kale. Au menu? Chou vert épicé et Moringa. Très honnêtement passé l’aspect peu ragoutant de la chips de chou. Il nous reste un produit aux vertus protéinées, plein de vitamines, minéraux et fibres. Disons juste que le poivre de Cayenne, oignon, ail, fenouil et persil qui servent à épicer le chou ne sont pas là par pur hasard.
Un produit estampillé bio, vegan et gluten free.

veganz - casa azzurra

Si les chips ci-dessus ne vous ont pas tenté, vous pourrez toujours vous rabattre sur les bouchées au fromages italiens Casa Azzurra, la marque ne vous sera pas inconnu si vous avez l’habitude d’acheter de la mozzarella en grande surface.
Casa Azzurra nous propose donc des croûtons de fromages nature ou aromatisés au romarin que l’on pourra grignoter à l’apéro, ou en croûton dans une salade ou une soupe.

Les légumes à l’honneur pour le plat principal

D’un côté l’offre gourmande et généreuse de Zapetti avec ses raviolis pur boeuf et leur sauce riche en légumes. Pour ma part, je les ai dégusté gratiné au four avec une couche de fromages rappés.

zapetti - legumio bonduelle

De l’autre côté, on découvre Légumiô de Bonduelle. Quoi que vendu au rayon des conserves de légumes, il ne s’agit pas d’une ratatouille d’aubergines et thym. Mais bien d’une sauce pour pâtes.
Sa particularité réside dans les généreux morceaux de légumes qui vous donneront l’impression d’une sauce tomate maison.

Une douceur sucrée?

Continuons le jeu des duo sain et gourmand.
Il est difficile de mettre en opposition un pain de mie sans sucre ajouté avec des biscuits italiens et pourtant? Je le fais.

Concernant le pain de mie Jacquet, j’avoue ne m’être jamais réellement posé la question de la contenance en sucre. Si je recherche un produit sucré, je m’oriente naturellement vers de la brioche tranchée. Pour autant si la marque appose ce type de mention sur son emballage c’est que cela doit avoir son importance pour une partie de la clientèle.

jacquet - mulino bianco - veganz

Comme je le disais, c’est presque criminel de mettre en opposition le pain de mie avec les “câlins” de Mulino Bianco. Les abbracci (câlins en italien pour ceux qui n’ont pas fait Italien LV3) sont des biscuits traditionnels au cacao et à la crème que Barilla revisite avec sa marque sucré.

Histoire de me réconcilier avec la marque Veganz et ses chips de chou vert évoquée un peu plus haut, Degustabox nous propose de découvrir des barres aux graines de chanvre aromatisées à la pomme et la cannelle. Ne chercher pas plus loin, ils m’ont déjà eu avec le simple fait d’aromatiser à la cannelle. Si en plus on me dit que le chanvre est une plante riche en fibre / minéraux et protéines, je suis convaincu. Et non, on ne trouve aucune trace du THC, la fameuse substance euphorisante.

Vous prendrez bien un petit thé?

Pour finir, les boissons. L’opposition Sain / gourmand n’est pas compliqué à trouver.

D’un côté, On trouve la boisson végétale au soja aromatisée à la vanille … J’ai toujours du mal à la qualifier de gourmande malgré la saveur vanille. Un jour peut-être j’apprécierais à sa juste valeur l’apport du soja dans ma vie. En attendant? Je vais plutôt boire un thé glacé.

arizona - alpro

J’ai un vrai faible pour la marque Arizona. Entre ses bouteilles colorées et généreuses (500ml) et ses produits aromatisés pour plaire aux consommateurs, la marque à tout compris.
Du thé vert, du miel pour le goût sucré et de la prune. Une fois de plus la marque tape fort et vise juste. Rien d’étonnant à ce que ses ventes explosent face à ses concurrents qui en sont encore à proposer du thé glacé à la pêche ou aromatisé au citron/menthe.

tetley signature

Et si l’idée d’un thé fait maison vous tente. Tetley lance une gamme signature avec des thés premium pour contrer à sa manière les Dammann, Mariage frères et autres maisons de thé.
On retrouve ici un Earl Grey aromatisé à la Bergamote et fleurs de lavande, Bleuet et rose. Le marketing est pensé pour une montée en gamme. Boite avec distributeur, sachets transparents, et un thé qui n’est pas finement haché comme c’est le cas généralement en sachet.

 

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.