Degustabox cuisinez en famille – déballage et avis

En octobre, Degustabox anticipait la fin des températures agréables et l’arrivée imminente des températures proches de zéro en nous proposant de mitonner des bons petits plats. Alors, cuisinez en famille !

Contenu de la Degustabox cuisinez en famille

11 produits composent cette box d’octobre. Ce mois ci, tous les abonnés reçoivent le même contenu puisqu’il n’y a pas d’alcool ni d’envois partiels :

  • Une boite de Penne rigate 3 minuti Barilla
  • Un pot de sauce bolognaise riche Barilla
  • Un sachet de biscuits Baiocchi Mulino Bianco
  • Un flacon de saveur des potages PatRelle
  • Un sachet de crackers aux tomates et piment doux Belin
  • Un sachet de Tuc saveur tomates et herbes
  • Une boite de Poivrons cuisinés au piment d’espelette Cassegrain
  • Une bouteille de thé blanc Blueberry d’Arizona Tea
  • Une brique de lait de coco Thai Kitchen
  • Un sachet de sauce Satay Thai Kitchen
  • Un sachet de popcorn salé microondable Menguy’s

Viva Italia

Une petite touche de Dolce vita dans la box d’octobre puisque la marque Barilla est mise à l’honneur avec 3 produits sur les 11 présents.
On retrouve une nouveauté pour la marque avec les penne rigate cuisson 3 minutes. Toutes les marques s’y mettent désormais avec une pâte plus fine qui cuit donc plus vite.
Le procédé Barilla joue sur la forme spécifique de la pâte qui permet de réduire le temps de cuisson de presque 6 minutes. Le goût ne change pas, les pâtes sont juste «al dente» plus rapidement.

selection barilla

Toujours dans cet esprit de satisfaction client, Barilla propose une nouvelle recette de sauce bolognaise, beaucoup plus riche en viande puisque c’est celle-ci est composée à 15% de viande de porc et 10% de viande de bœuf. J’apprécie particulièrement la composition qui laisse peu de place aux émulsifiants et autres produits peu recommandables. En termes de goût on s’y retrouve largement même si les puristes regretteront l’absence de morceaux de viande plus consistant.

Pour clôturer cette parenthèse italienne, on retrouve la célèbre marque de biscuits italiens lancé par Barilla en 1975. La recette des Baiocchi a peu évoluée avec le temps si ce n’est que la version «con crema» est aujourd’hui accompagnée d’une recette au chocolat noisette sans huile de palme. Pour avoir passé le weekend à déguster des noisettes du piémont directement sur place, je ne peux que vous recommander ces biscuits.

Baiocchi

Une touche de tomate ?

Même si on quitte l’Italie, on reste sur l’image d’une gastronomie qui a mis la tomate à l’honneur.
L’apéritif sera tomaté puisque l’on pourra proposer au choix les crackers de chez Belin avec une recette à la tomate ou les Tuc avec une recette … à la tomate et aux herbes.

cassegrain tuc belin

Et si on veut rester dans la cuisine du sud, on appréciera ce mélange de cuisine provençale et du sud ouest avec ces poivrons rouges et jaunes au thym et piment d’Espelette. Digérant très mal le poivron, je passe mon tour mais on m’en a dit le plus grand bien pour ceux qui l’ont dégusté.

Une pointe de cuisine Thai ?

Deux produits de la marque Thai Kitchen sont présents dans la Degustabox.
Tout d’abord la traditionnelle brique de lait de coco.que l’on utilise beaucoup dans la cuisine asiatique ou dans l’élaboration de quelques cocktails.
On trouve également un sachet de sauce Satay. Lait de coco, cacahuètes grillées et noix de cajou seront les ingrédients clés de cette marinade qui recouvrira vos brochettes de poulet / crevette / boeuf ou porc. Légèrement relevé pour ceux qui apprécient la cuisine asiatique mais pas trop de part la présence majoritaire du lait de coco qui adoucit.

thai kitchen

Saveurs d’ici et d’ailleurs

Dans les saveurs d’ici qui vous seront peut-être inconnues (c’est mon cas), on trouve l’arôme Patrelle. Cette maison normande fondée en 1852 propose sa saveur des potages. Un colorant qui noircit sans altérer le goût. On l’utilisera pour les potages mais également les viandes ou les sauces. Cela fait sans doute partie des trucs de grand-mères qui se transmettent de génération en génération.

Plus connu car déjà aperçu chez Degustabox, la marque Arizona Tea a relancé le business du thé glacé à boire n’importe quand. Des recettes sans colorants ni conservateurs mais avec des recettes toujours originales.
Ici du thé blanc avec de la myrtille et de la poire et une touche de miel pour ce petit goût sucré.

menguys arizona tea patrelle

et pour finir, un sachet microondable de popcorn salé. Il y a deux écoles pour les mangeurs de popcorn qui se livrent une lutte acharnée … d’un côté les sucrés et de l’autre les salés.
Même si j’avoue que ma préférence va immanquablement vers le sucré ou encore mieux le caramélisé … J’apprécie la version salé à l’apéritif.

En conclusion, une très belle sélection variée comme à son habitude chez Degustabox. Des nouveautés mais également des découvertes parmi les marques que l’on consomme régulièrement.
Cela donnerait presque envie de cuisinez en famille non?

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire