From my heart to yours – New York Cocktail Box février – mars

A l’occasion de la Saint Valentin, NYCB proposait non pas un mais deux cocktails à partager avec son·sa amoureux·se.
Une belle occasion de faire la promotion de la mixologie et pour une fois de remplacer la traditionnelle coupe de champagne par des cocktails short drink à consommer avec modération.

Avant de découvrir le déballage de la box, n’oubliez pas que si vous êtes tentés par l’expérience NYCB, il vous suffit de suivre ce lien et en entrant le code promo INITIATEUR, vous bénéficiez de 15% de réduction sur votre premier achat !

nycb saint valentin

Une New York Cocktail Box, deux cocktails

Beaucoup d’ingrédients contenus dans cette box avec quelques évolutions vis à vis des précédentes évolutions.
Ainsi les doses permettent désormais de préparer 6 cocktails minimum là où les précédentes éditions étaient dimensionnées pour 4 cocktails.
Sur cette édition, en utilisant la variante du cocktail Manhattan telle que présentée dans le livret, on obtient même en tout 7 cocktails (4 Bramble et 3 Manhattan)

  • 1 bouteille de liqueur Chambord 200ml
  • 2 bouteilles de gin Hendrick’s (2x50ml)
  • 2 flacons de Bourbon Maker’s Mark (2x60ml)
  • 1 flacon de Vermouth Punt e Mes (60ml)
  • 1 flacon d’Angostura (3.5ml)
  • 1 citron frais
  • 1 bouteille de Ocean Spray Cranberry (250m)
  • 1 livret + 1 cuillère “stir” + 1 doseur “jigger”

Comme à son habitude, New York Cocktail Box travaille avec des marques reconnues pour leur savoir-faire.

New York Cocktail Box - contenu box fevrier mars

Cocktail The Manhattan by Cover Club

La thématique de la box se propose d’associer les meilleurs cocktails avec les meilleurs speakeasy de New York. Cette édition ne fait pas exception puisque le cocktail est proposé par Julie Reiner du Cover Club qui ambiance les nuits de Brooklyn depuis 2008.

nycb ingredients variante the manhattan

Malgré une présentation dans un verre à pied, The Manhattan est résolument un cocktail “for Him”. Voyez par vous même, Bourbon, Vermouth et un trait d’Angostura, servi “Dry” donc sans glace. La recette originale se voit doter d’une variante dans le livret avec l’ajout du jus de cranberry fourni dans la box qui adoucit légèrement le cocktail. Il ne manque que la petite cerise au Marasquin au fond du verre et Don Draper de Mad Men se réincarnera en vous.

nycb cocktail the Manhattan

Cocktail The Bramble

Ce classique du cocktail anglais se voit décliner avec une pointe de french touch. New York cocktail Box s’associant pour l’occasion avec Chambord Liqueur Royale de France.

nycb chambord liqueur royale

La légende veut que Louis XIV en visite à Chambord tombe sous le charme des framboises et mûres du jardin du château. Une liqueur est créée en son honneur avec une pointe de cognac XO, de vanille de Madagascar et une touche de miel et d’épices.

nycb cocktail the bramble

L’autre ingrédient majeur de ce cocktail étant le gin. NYCB a choisi de travailler avec Hendrick’s, un gin premium écossais dont l’égérie est la reine Victoria. C’est donc quasiment un cocktail royal que nous préparons. Réalisé au shaker et servi dans un verre à short drink, le sucré de la liqueur Chambord se contraste avec l’acidité du gin/jus de citron. Un savant mélange dont il ne faudra pas abuser.

nycb gin premium hendricks

Mon Avis sur From my heart to yours

Une belle surprise de la part d’Aurélie et Antoine, les deux fondateurs de NYCB. Après une légère augmentation du prix en fin d’année et un changement de périodicité (à confirmer) en passant d’une box mensuelle à une box bimestrielle.
C’est surtout le dimensionnement des doses qui changent. En passant de 4 à 6 cocktails, le coût de revient d’un cocktail devient plus intéressant.
Si, il faut toujours voir cette box cocktail comme une box d’apprentissage en mixologie et de découverte de nouvelles saveurs. Le prix pouvait freiner certains acheteurs.

N’oubliez pas qu’avec le code promo INITIATEUR = 15% de réduction sur votre premier achat.

La box du mois d’avril qui quittera les entrepôts cette semaine nous fera retourner au Dead Rabbit du côté de Wall Street et Battery Park.

nycb bouchon chambord liqueur royale

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.