Degustabox mars – le printemps revient dans votre box

Le printemps pointera t’il le bout de son nez un jour? Histoire de conjurer le sort de cette météo tristounette, Degustabox nous a concocter une box gourmande.

Contenu de la Degustabox de mars

  • 3 bouteilles de Tourtel Twist façon mojito
  • 1 bouteille de Maytea saveur thé à la menthe
  • 1 bouteille d’huile infusée au basilic la Tourangelle
  • 1 bocal d’huile de noix de coco bio la Tourangelle
  • 1 paquet de chips nature bio Bret’s
  • 1 paquet de tartine croustillante Wasa Bio
  • 1 paquet de tagliatelle qualité pâtes fraîches Panzani
  • 1 bocal de sauce tomate Panzani
  • 1 paquet de pâtes à macher Happy Fruttis Maoam
  • 1 paquet d’Oreo Original
  • 1 tablette de chocolat 70% cacao Lindt

Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, j’ai reçu deux flacons des huiles la Tourangelle dont l’huile de noix de coco bio qui servira dans les préparations culinaires mais également en soins cosmétiques pour les cheveux. L’été arrive, l’odeur du monoi en sortant de la plage vous manque? La Tourangelle est là pour vous.

Degustabox nous désaltère

Après nous avoir proposé la Tourtel Twist au jus de citron en janvier, Degustabox nous propose la nouvelle recette de la célèbre bière sans alcool avec son jus de citron vert et ses notes de menthe façon mojito.
Le succès du cocktail ne se dément pas depuis quelques années et Tourtel à bien compris l’intérêt des gens pour une boisson sans alcool avec l’effervescence et la mousse d’une bière mais sans l’amertume.

tourtel twist - maytea

Autre boisson sans alcool qui se veut un véritable concurrent des sodas trop sucrés : le thé glacé.
Maytea propose 6 recettes dont le thé vert à la menthe. Infusé avec de véritables feuilles de thé, seule la touche de menthe vient amener le coté sucré. Pour ma part, l’arrivée des beaux jours se prête plus facilement à ce type de boissons plus désaltérantes qu’un cola.

Degustabox met à l’honneur les huiles La Tourangelle

Mon petit côté chauvin m’oblige à consacrer un paragraphe entier à cette huilerie locale.
Même si, mettons les pendules à l’heure … Saumur et le département du Maine et Loire ne sont pas la Touraine. Passer ce détail, l’huilerie existe depuis plus de 150 ans même si son développement internationale se fait depuis le début des années 2000. La marque est désormais réputée pour ses huiles de qualité premium que l’on peut trouver dans 50 pays.

Dans la région, ne pas avoir une bouteille de la Tourangelle est un sacrilège au même titre que de ne pas avoir un pot d’épices de Terre exotique.

huiles la tourangelle

Dans cette édition de la Degustabox, j’ai eu une huile infusée au Basilic. Un classique de la cuisine italienne pour les pesto, les bruschettas ou avec un toast de fromage de chèvre de Sainte Maure de Touraine (le seul et l’unique avec la paille à l’intérieur).

J’ai également une autre huile moins locale : huile de noix de coco bio. Comme je l’indiquait un peu plus haut, celle-ci pourra amener un côté exotique à vos salades ou être utilisée comme soin capillaire.

Degustabox se mange aussi

Innovation “marketing” chez Panzani qui cherche à souffler un vent de fraîcheur sur les traditionnels pâtes sèches. Vous avez sans doute vu la publicité à la télé pour des pâtes sèches qualité pâtes fraîches.
C’est surtout dans la sauce que la nouveauté se trouve.

panzani
Le rayon sauce tomate mue depuis quelques années avec une sélection d’ingrédients plus naturels, plus bio.
Cette sauce présentée en bocal ne fait pas exception avec ses généreux morceaux de tomates. On a une véritable impression de fait maison qui bluffera vos invités. Et pour ceux qui ne valideront pas votre histoire de sauce faite maison, je vous invite à leur faire regarder la recette cuisinée par la maman de Roman Coppola dans l’excellent Revolution 909 des Daft Punk

On trouve également une sélection de chips française de chez Bret’s. Pommes de terre bio, huile de tournesol et une pointe de sel de Guérande. Rien de plus, rien de moins.

brets - wasa

Seule touche healthy de la Degustabox : les tartines croustillantes Wasa Bio. La marque revient sur le devant de la scène avec des ingrédients bio dont la farine de seigle 100% complète.

Une touche de sucrée avec Degustabox

Vous me connaissez, je ne finis jamais un repas sans une touche sucrée.

On peut commencer par un fondant au chocolat avec la tablette de chocolat Lindt 70% cacao.

On enchaînera avec un petit Oreo recette originale. 2 biscuits cacaotés fourrés à la vanille. Pour le déguster à la façon américaine on se remémorera la publicité de 2011 … Pour manger un Oreo, tu tournes, puis tu lèches l’intérieur, après tu trempes dans le lait … mais je crois que tu n’es pas encore prêt 😉

maoam - oreo - lindt

Et pour finir, on dégustera un petit bonbon Happy Fruttis Maoam.
La marque qui s’affiche “By Haribo” désormais nous propose des bonbons crémeux avec 6 saveurs par paquet : cola, cerise, citron, fraise, framboise et orange.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire