Degustabox de janvier – en avant vers la chandeleur

En janvier, on prend de bonnes résolutions qui ne tiennent que quelques jours généralement. La seule valable consiste à varier son alimentation et à découvrir de nouvelles saveurs avec Degustabox.

Contenu de la Degustabox Janvier

  • 2 sachets de Bretzel chips Ancel
  • 2 sachets de Pistachios Wonderful
  • 1 sachet de graines Croq’gourmand Seeberger
  • 1 sachet de quinoa des Andes Taureau ailé
  • 1 kit curry rouge Thaï Kitchen
  • 1 bouteille de cidre rosé Écusson
  • 1 bouteille de boisson avoine-amande Alpro
  • 2 flacons de lune de miel
  • 3 canettes de Tourtel Twist
  • 1 boite de sachet de thé Tetley Collection Délicate

Comme les mois précédents et afin de vous présenter un maximum de produits, je reçois la totalité de la liste ci-dessus. Pour ceux qui souhaiteraient recevoir une box sans alcool, le cidre est remplacé par un paquet de pistaches Wonderful.
Les 3 canettes de Tourtel Twist sont une compensation suite à la non réception de la boisson énergisante Crazy Tiger du mois dernier.
Enfin concernant les 2 flacons de miel, les abonnés reçoivent un des deux de manière aléatoire.

Toujours commencer le repas par un apéritif avec Degustabox

J’apprécie cette box pour la diversité des produits présentés chaque mois. Et il faut bien avouer que pour les gourmands de l’apéro, nous sommes toujours servis avec de nombreuses nouveautés.

degustabox ancel bretzel chips

Ce mois-ci c’est du côté de l’Alsace avec les Bretzel’Chips d’Ancel que nous commençons la dégustation.
La marque revisite son grand classique du Bretzel apéritif sous forme de biscuit sec. Deux saveurs moutarde au miel et Tomates&herbes. À déguster (avec modération) avec une Meteor bien fraîche, pour ma part c’est adopté !

degustabox pistachios

Les habitués de Degustabox auront déjà eu la chance de goûter aux saveurs des pistaches Wonderful. Poivre&Sel ou au piment doux. Moi j’adore, même si une fois épluché, on a plus de poudre de piment sur les doigts que sur la pistache.

A table, de l’exotique, du bio et du gourmand avec Degustabox

Coup de coeur culinaire pour le kit curry rouge de chez Thai Kitchen. Il s’agit d’un kit comprenant du riz au jasmin, de la pate de curry et du lait de coco, il suffit d’ajouter 200g de blanc de poulet et 300g de légumes et on se retrouve transporter en asie avec la langue qui picote !

degustabox thai kitchen

Preuve d’un changement de mentalité dans la société, Taureau ailé que tout le monde connait pour ses riz élargi sa gamme avec du quinoa des Andes. À déguster chaud ou froid en salade, le super aliment se met à la portée de tous afin de varier les féculents.

degustabox quinoa taureau aile

Si vous avez préparé votre Quinoa en salade, pourquoi ne pas y ajouter quelques poignées du mix de graines et fruits séchés Croq’gourmand par Seeberger.
Graines de tournesol, cranberries, graines de soja grillées, figues … pour ma part, si je mets le nez dedans à l’apéro, il n’y en aura plus pour la salade …

degustabox seeberger

Degustabox fête la chandeleur

Le 3 février, on fête la chandeleur. C’est toujours une date importante pour Degustabox qui nous propose un cidre rosé Ecusson.

degustabox cidre ecusson

Même si vous connaissez mon avis sur les boissons végétales … j’ai été assez surpris de l’idée innovante d’Alpro qui propose une recette de crêpes sans lait avec sa boisson avoine-amande en remplacement.

degustabox alpro

Enfin pour garnir ses crêpes, on peut compter sur les miels de Lune de miel. Quand on sait que les français consomment quatre fois plus de miel que les abeilles françaises ne peuvent en produire. L’étiquette qui indique : mis en pot dans les Pyrénées ne donne que peu d’informations sur la provenance réelle. Il est indiqué en fin d’étiquette : mélange de miels originaires et non originaires d’UE.

degustabox lune de miel

On finira le repas avec un thé vert sans amertume de la collection délicate de Tetley, la marque qui avait réinventé le sachet de thé avec son système “Tir’presse” nous propose un thé au citron vert.

degustabox tetley

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

 

degustabox tourtel twist
Paul, une Tourtel pour la route !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.