Strong SRT 2022 – Le centre multimédia de votre télé.

De nos jours, on consomme la télévision autrement. Il est presque révolu le temps de zapper pour regarder les chaines de la TNT.
Il est devenu tellement facile de regarder ses émissions favorites en replay, de consommer du clip via youtube, des regarder ses séries sur Netflix, Amazon Prime …

Mais à moins de posséder une Smart TV, tout ceci se résume bien souvent à un écran de téléphone, tablette ou au mieux de pc.
Il existe encore une frontière physique entre l’écran qui diffuse des images et la manière dont on regarde les images aujourd’hui.

Heureusement pour pallier à cela il existe les box TV.
Pour ma part, je suis utilisateur de ce type d’installation depuis une dizaine d’années. J’ai supprimé le magnétoscope / lecteur DVD / Blu ray que j’ai remplacé par un boîtier qui mesure 85 x 85 x 18.5 mm pour seulement 150 grammes.

strong box android srt 2022

Connectiques de la Box Strong

En termes de connectiques : 2 ports USB dont un qui sera occupé par le dispositif bluetooth de la télécommande. Bien que la boite de la box indique une connexion bluetooth, le constructeur a décidé d’exploiter ce format surement pour éviter une configuration hasardeuse lors de la mise en route. Il y a également la possibilité de brancher un dispositif équivalent chez Logitech par exemple et vous vous retrouvez ainsi avec un clavier et une souris sans fil qui vous permettront d’exploiter au mieux votre box.
On trouve bien évidemment un port HDMI, cela serait un comble de ne pas l’avoir pour une box tv non ?

Un port ethernet qui trouvera son utilité très rapidement puisqu’il connectera votre box à internet mais également à votre réseau interne par exemple avec la possibilité d’accéder à un disque dur ou un NAS par exemple.

strong connectiques

On trouve enfin un lecteur micro SD. Plutôt pratique pour étendre la mémoire interne de la box ou pour lire vos fichiers multimédia issus d’un tel compatible.

L’analogie avec un smartphone ne s’arrête d’ailleurs pas au lecteur micro-SD. Cette box fonctionne sous Android 7.1 avec une surcouche propriétaire qui lui donne une interface simple avec des grosses icônes facilement manipulable avec la télécommande.

interface strong srt 2022

Quelle utilité pour la box Android Strong SRT 2022?

Comme je l’indiquais en introduction, ce type de boîtier remplacera aisément votre vieux magnétoscope, votre lecteur DVD/Blu ray voir même votre poste de radio FM.
Couplé avec un disque dur externe, on obtient une solution capable de décoder et lire des vidéos en 4K Ultra HD ainsi que la nouvelle norme vidéo HEVC/H.265.
A vous les joies de regarder vos vidéos filmées à la GO Pro sur grand écran ainsi que tous les contenus vidéos stockés “légalement” sur votre pc.
La boitier sert également de Chromecast pour afficher l’écran de votre smartphone compatible directement sur la télé.

Dans un deuxième temps, cette box Android a accès au Play Store de Google et vous permettra ainsi de télécharger des apps comme : Youtube, Kodi, Molotov TV, SFR TV, Spotify, Deezer, 6 play …
Comme trop souvent, la diversité des appareils fonctionnant sous Android limite les téléchargements. Ainsi pour utiliser Netflix, il faudra l’installer via le store local proposé par Strong.

interface netflix strong srt 2022
On peut donc télécharger et installer l’app et l’utiliser alors que cela nous est refusé par le Play Store.

Comme tout appareil Android, on peut également installer des app beaucoup plus classique comme votre boite mail, les réseaux sociaux ainsi que des jeux.
C’est le genre d’applications que je n’utilise pas sur ma télé, je préfère éviter d’avoir les notifications de mails pendant un film … Mais sachez que cela est possible.

Le navigateur google Chrome est par ailleurs déjà installé et prêt à surfer. Avec lui on s’offre la possibilité de regarder en streaming des vidéos depuis un site internet.

Utilisation de la télécommande Air Mouse avec la box Strong SRT 2022

La box est fournie avec une télécommande double face. Une face classique avec le volume, des touches numérotées, les fonctions lecture/pause/stop/avance/recul.

Une autre face avec un clavier Qwerty. Celui-ci révélera toute son utilité lors d’une recherche Youtube ou Spotify par exemple, tellement plus simple d’avoir un clavier physique que le clavier virtuel que l’on pointe lettre après lettre sur l’écran.

strong telecommande

La télécommande est équipée d’un gyroscope, en termes plus simples, lorsque l’on pointe la télécommande vers l’écran, le curseur sur l’écran suit vos mouvements de poignets. C’est un coup de main à prendre, mais une fois la technique maîtrisée, c’est simple d’utilisation et très pratique.

L’utilisation d’un clavier Qwerty est justifiée car Strong est une compagnie d’origine anglaise présente dans 50 pays de par le monde. Une télécommande spécifique en Azerty pour notre marché est toujours un soucis que l’on retrouve chez tous les constructeurs informatiques.

Box Android Strong disponible pour 69.89€ dans la boutique Electrodepot

 

strong box android

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.