Bonnet Beanie JAGVI x la box homme 28

Faites défiler

Toujours au cœur de l’actu, la sélection 28 de la Box Homme n’est pas là pour nous prendre la tête mais bien pour la tenir au chaud.

Un an pile depuis que La Box homme nous avait fait découvrir la marque Franco-suédoise JAGVI qui nous proposait en février 2018 une ceinture en cuir ajustable.

JAGVI – Tailormade for smart travelers

Je ne vais pas revenir sur l’historique de cette marque créée en 2011, il vous suffit de relire le paragraphe en question dans mon précédent article.

Le site est toujours aussi visuel avec un minimalisme digne de la philosophie “Lagom” si chère aux suédois. On y trouve très peu d’informations et la boutique voit les prix de sa collection hiver fondre comme neige au soleil. Profitez-en, dans une semaine cela sera finit.
On notera une grande présence du japon pour cette collection, principalement pour le coton utilisé.

Bonnet Beanie Jagvi “Bennie”

Un objet de saison comme je le soulignais en introduction, même si les abonnés de longue date dirons : Quoi ? Encore un bonnet ! Qu’ils soient rassurés puisque le teasing du mois prochain parle des 5 doigts de la main …

Le bonnet Beanie (ou Bennie comme l’appelle JAGVI) est un bonnet qu’on attribue aux dockers.
Il prend peu de place dans la poche, ne possède pas de pompons ou de fioritures. Il enveloppe la tête et couvre les oreilles.

JAGVI nous propose un bonnet 50% coton et 50% laine japonaise. Je ne vous donnerais pas les vertus de ce mix car il n’est pas expliqué sur le site mais tout ce que je peux vous dire c’est que le bonnet tiens bien chaud et pèse plus lourd que la moyenne.
On arrive à un poids de 134g (soit environ le poids de votre smartphone) là où d’habitude on oscille entre 70g et 80g.
Ce poids donne une maille plutôt épaisse bien utile puisque le Beanie se porte au plus près de la tête en se détendant pour s’ajuster à votre crane. Un modèle plus léger aurait pu laisser l’air, perdant ainsi son utilité.

Seul petit reproche que je ferais à nouveau à la marque : sur le site, le bonnet est fabriqué au Japon. L’étiquette à l’intérieur nous indique plutôt un Made In PRC (People’s Republic of China).

Mon avis sur la Box Homme 28

Si j’apprécie le produit en lui même, le credo habituel est mis à mal ce mois-ci.
Si le bonnet est annoncé à 55€ sur le site et sur la plaquette de la Box Homme. Dans les fait, celui-ci est en soldes à 38€ et JAGVI propose la livraison gratuite. On se rapproche donc dangereusement du prix de la Box contrairement aux précédentes éditions qui relevait le pari d’un produit jusqu’à trois fois plus cher que le prix de vente de la box.

Pour tester les prochaines éditions et vous faire votre propre avis. 
N’hésitez pas à faire votre première commande avec le code promo INITIATEUR10 pour bénéficier de 10% sur votre achat.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.