Degusta Box janvier – la bonne résolution

Faites défiler

Vous avez festoyé en décembre, vous avez enchaîné avec la galette des rois et les plats d’hiver à base de fromages fondus? Et bien heureusement que vous n’aviez pas pris de bonne résolution concernant un hypothétique régime. Pour ma part, je n’essaye même plus de prendre ce type de résolution même avec l’aide de Degusta Box qui s’efforce tant bien que mal de nous aider depuis des années.

Contenu de la Degusta Box

  • Une bouteille de lait de coco Ampawa
  • Un pot de sauce Korma Patak’s
  • Une barquette de Quinoa et lentilles à la Provençale Raynal et Roquelaure
  • Une soupe pot au feu Raynal et Roquelaure
  • Un sachet d’amandes natures Wonderful
  • Un paquet de délice de blé complet Lustucru
  • Deux paquets de Funny Crisp Jordans
  • Un pot de café chicorée au lait Régilait Bio
  • Un sachet de madeleines coeur abricot Ker Cadélac Kids
  • Une canette de cocktail au thé vert bio Mojithé
  • Deux sachets de pastilles à la menthe sans sucre Fisherman’s friend

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste pour vous la présenter. Les abonnés ne reçoivent qu’un des deux paquets de Funny Crisp et une de des nouveautés Raynal & Roquelaure

Vous souhaitez découvrir Degusta Box : Utilisez le code promo SXV0L pour bénéficier d’une réduction sur votre premier achat.

Bonne résolution n°1 – du goût, du bon

Chez Raynal et Roquelaure, plus la liste des ingrédients est courte et compréhensible, mieux se porte celui qui mange le plat.
Fort de ce credo, la célèbre maison créée en 1876 propose une offre de plat à manger au bureau le midi. Des plats sans conservateur, ni arôme ou colorant.
A déguster selon ses envies de plat tradi comme la soupe pot au feu ou d’envie pleine de bobohitude comme cette salade de quinoa et lentilles à la Provençale.

Des pâtes au blé complet? Ah non moi je préfère les pâtes “normales”, mais au fait? c’est fait avec quoi des pâtes normales? Ce n’est pas non plus la première fois que Degusta Box tente de nous faire manger des pâtes aux céréales ou avec une couleur légèrement différentes des pâtes aux oeufs frais. Et c’est tant mieux, j’adore !

Bonne résolution n°2 – on s’essaye à la cuisine asiatique

Si vous êtes abonné à la Degusta Box, vous vous y êtes mis depuis longtemps. Régulièrement la box culinaire nous propose des pâtes de curry ou des préparations orientales.

Ce mois-ci ne fait pas exception avec une sauce Korma. de la noix de coco, de l’oignon, de la coriandre, on fait mariner du poulet et on déguste. Et pour une fois? Aucun épice ne vient mettre votre bouche en feu.

On trouve également une bouteille de lait de coco qui remplacera la crème fraîche dans vos plats pour une touche exotique ou dans vos cocktails.

Bonne résolution n°3 – C’est bon aussi pour les kids

Vous connaissez ma gourmandise légendaire? Si oui, combien de madeleines aurais-je laissé dans le paquet pour une visite d’éventuel enfant? Aucune ! Vous me connaissez si bien !
Ker Cadélac, les recettes bretonnes que l’on adore chez Degusta Box nous propose une version Kids. Des madeleines au coeur fondant à l’abricot, un délice mais toujours cuisiné sans huile de palme, ni conservateur avec de la farine de blé française et des oeufs frais.
Le tout en emballage individuel avec des petits jeux sur chaque sachet.

On peut également révolutionner les petits dej des bambins avec les nouvelles recettes Funny Crisp de Jordans. 4 céréales complètes et de vrais morceaux de chocolat ou de fruits.

Bonne résolution n°4 – Un apéro sain

Comment ça la saucisse sèche et la bière ne sont pas un apéro sain? Prouvez-le moi !
Bon ok, mauvaise foi mise à part, on peut s’essayer au mocktail sans alcool Mojithé. Comme son nom l’indique, un mélange de thé vert, de menthe, de citron vert et de sucre de canne. Le tout gazéifier. Présentée en canette, la marque arrivera au printemps en format bouteille uniquement.

Et en attendant de manger, on peut grignoter sans culpabilité les amandes natures de Wonderful. J’en ai toujours un paquet sur moi lorsque j’ai un long trajet à faire.

Bon et puis si vous avez triché à l’apéro, mais que vous ne voulez pas vous faire griller par votre femme, en plus d’être l’ami du pêcheur, c’est également votre meilleur ami : les pastilles à la menthe sans sucre Fisherman’s Friend.
J’adore cette marque depuis une vingtaine d’année, mais à l’époque c’était sa pub et son slogan qui donnait le ton, it’s a bit strong , il faut dire qu’une pastille vous retournait la tête comme prendre une baffe avec un poisson par le pêcheur qui vous avait offert la pastille.

Bonne résolution n°5 – On devient Ch’ti

Bon ce n’est pas à prendre au pied de la lettre mais avouez qu’une boisson café chicorée au lait ça vous fait tout de suite penser au nord? En tout cas moi oui.
Tout est déjà prêt, il suffit d’ajouter de l’eau chaude pour déguster.

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.