Degusta Box fête ses 4 ans en mars

Faites défiler

Sur internet, un anniversaire c’est toujours un événement marquant dans ce monde relativement éphémère. Avec 49 box envoyées, 958 produits, 326 marques partenaires. L’aventure Degusta Box n’est pas prête de s’arrêter et c’est tant mieux !

Contenu de la Degusta Box de mars

  • Un paquet de chips aux cèpes Bret’s
  • Un sachet de riz complet et quinoa épicé bio Seeds of Change
  • Deux packs de coupelles bio sans sucres ajoutés Materne
  • Deux sachets de Madelons Ker Cadélac
  • Un sachet de billes Maltesers
  • Une mini candy pizza Look-O -look
  • Un sirop de cranberry bio Maple Joe
  • Un sirop de fleurs de coco Sunny Life
  • Deux bouteilles de boisson bio au miel Mélio
  • Un pack de Capri-Sun Fruit Crush tropical
  • 3 bouteilles et un verre de Leffe de printemps

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste. Pour les abonnés qui ont choisi les box sans alcool, les bouteilles de Leffe sont remplacés par les boissons au miel Mélio. Il en va de même pour les deux sirops, les abonnés reçoivent l’un ou l’autre de manière aléatoire. Enfin pour les coupelles Materne, trois variétés de goût sont répartis de manière aléatoire pour les abonnés à raison d’un seul pack de 4 coupelles.

Une petite soif?

Degusta Box nous a gâter pour son anniversaire. On commence la dégustation avec la Leffe de Printemps. Une bière de saison légèrement trouble avec ses notes de fleurs de sureau et de citron. Rafraîchissante avec un bel équilibre sucré/acidulé, mais attention à son titrage de 6,6° qui est à consommer avec modération.

Tout aussi rafraîchissant mais sans alcool, Mélio nous propose ses boissons au miel. Avec des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Pensez à bien remuer la boisson avant dégustation sous peine d’avoir une eau légèrement parfumée avec un dépôt important au fond. Une fois bien remué, les jus sont plutôt agréable. Mention spéciale pour le jus de citron et miel qui m’aurait bien servi de grog pour le mal de gorge une quinzaine de jours avant la réception de la box.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec les gourdes Capri-Sun Fruit crush tropical. 60% de jus de fruits et 40% d’eau sans aucun ajouts. Petite indiscrétion? J’aime beaucoup ces gourdes pour changer des sodas. Et j’avoue que si je ne les bois pas au goûter, je m’en sers de soft pour les cocktails.

Sélection salée

Les chips Bret’s reviennent régulièrement dans les Degusta Box. Ici une recette originale avec des chips au cèpes. Peut-être la seule manière de me faire déguster des champignons, est ce que je peux les compter dans les 5 fruits et légumes par jour?

Autre marque que l’on a déjà eu l’occasion de croiser le chemin dans la Degusta Box de décembre : Seeds of change. Cette marque propose des sachets individuels micro-ondables. Ici une nouvelle recette à base de riz complet et quinoa épicé bio.

Et maintenant on passe au sucré !!

Le bec sucré que je suis ne sais plus où donner de la tête sur cette édition anniversaire.

Je vais commencer par l’édition limitée pour les 50 ans de Ker Cadélac. Des madelons au perles de sucre. Très honnêtement le format de 4 madelons est très en dessous de ma consommation une fois le paquet ouvert. Mais je pense que c’est un format que l’on retrouvera au rayon snacking pour les midis pressés.

Au même rayon, on pourra retrouver les coupelles bio de Materne. Des fruits bio et super fruits, le tout sans sucres ajoutés pour changer des compotes.

Au rayon sirop, Maple Joe ne peut vous être inconnu. Ce spécialiste du sirop d’érable propose également l’autre spécialité canadienne, la cranberry. Degusta Box nous l’avait découvrir en août dernier mais ici on retrouve une nouvelle recette avec de la cranberry bio. Utilisable aussi bien en version sucrée sur des pancakes qu’en version salée pour une sauce par exemple.

Découverte pour ma part : le sirop de fleurs de coco de chez Sunny Life. Si j’avais déjà aperçu le produit au rayon sucre, j’avoue ne jamais l’avoir acheté de peur de me retrouver avec un produit qui sent et goûte le Bounty. Et bien ce n’est pas du tout le cas. Il s’agit d’un caramel alternatif au sucre blanc et il est adopté !

Et pour conclure? Une orgie de bonbons avec les Maltesers, si vous n’avez jamais dégusté ces billes croquantes au chocolat, nous n’avons plus rien à nous dire. Pour ma part le paquet n’a pas tenu plus de 48h …

Et une fois le paquet de Maltesers fini? J’ai attaqué la pizza de bonbons Look-O-look. Oui je suis un grand enfant et alors?

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.