Degusta Box – Pique-nique en juin

Faites défiler

La vague de chaleur liée à la canicule commence tout juste à passer, on peut enfin ressortir de chez soi sans craindre une combustion spontanée. Après une semaine à vivre dans le noir, on a qu’une envie c’est sortir pour un pique-nique à l’ombre d’un arbre en pleine nature (si si vous en avez envie). Cela tombe bien, c’est justement le programme imaginé par Degusta Box dans son édition de juin.

Contenu de la Degusta Box – Pique nique

  • Un sachet de Pita crack’s herbes de Provence Belin
  • Deux canettes de Sanpellegrino + tea
  • Une boite de taboulé bio aux tomates de plein champ Garbit
  • Deux bouteilles de Leffe d’été et son verre.
  • Un sachet de Pop corn Bio Yum Kah
  • Une boite de Popcorn micro-ondable goût truffe Maison Pop Corn
  • Une bouteille de Melfor côté sud
  • Un pot de confitures Pure Via
  • Une boite de conserve de tomate italienne Mutti
  • Un distributeur de substitut de sucre Canderel
  • Deux sachets gauffres hollandaise Daelmans
  • Un moelleux nature bio Ker Cadélac
  • Une bouteille de jus de fruits P’tit Fruisite
  • Un sachet de fraise Tagada Menthe Haribo

Dans le cadre de mon partenariat pour vous présenter la Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste. Les abonnés souhaitant recevoir une box sans alcool, reçoivent à la place des bières Leffe, un produit de la marque Mutti ainsi que le vinaigre doux Melfor.

Quand aux produits Pure Via (confiture) et Canderel (distributeur canderel), ils sont répartis aléatoirement à 50-50 pour les abonnés.

On grignote pour le pique-nique

Inspirés des pains pitas grecs, Belin nous propose ses crackers aux herbes de Provence et huile d’olive. A grignoter pour l’apéritif.

Pour continuer sur l’apéro, on pourra également découvrir les pop-corn au goût truffe de Maison Pop-corn. Il faudra juste penser à les passer au micro-onde avant de partir en pique-nique sinon cela risque de ne pas être pratique à déguster. Un concept intéressant qui fait preuve d’originalité pour moi, car il est vrai qu’on est beaucoup plus habitué au pop-corn sucré dans nos contrées, le salé étant plus rare. Cette version à la truffe sort complètement de l’ordinaire et laisse présager d’autres saveurs je l’espère !

Chez Garbit, on prépare de la semoule depuis très longtemps (les quarantenaires auront encore en tête les publicités et slogan de l’époque). Pour nos pique-nique 2019, ils nous proposent un taboulé aux tomates ultra simple à préparer, il suffit de verser le contenu de la boite dans un saladier et de laisser reposer au frigo pendant une demie-heure. Avec ça, n’importe qui peut réussir un plat qui plait à tout le monde.

Je ne présente plus Mutti que l’on a déjà découvert plusieurs fois chez Degusta Box.
Le spécialiste de la tomate italienne nous régale toujours autant avec ses conserves de qualité. Idéales pour des sauces ou en garniture sur une pizza maison.

En assaisonnement, histoire de changer des sauces fromagères ou des vinaigrettes, laissez-vous tenter par Melfor, bien connu des habitants de l’est, on retrouve ici une version côté sud à l infusion de plantes et au miel.

Toujours bien s’hydrater pendant un pique-nique

Commençons par les plus jeunes avec cette bouteille P’tit fruisite au jus de fruit tropical bio. Un format pratique de 20cl avec son bouchon sport refermable. Le tout sans conservateurs et sans sucres ajoutés. De l’eau et du fruit uniquement.

Pour les plus grands, Sanpellegrino nous propose de nouvelles déclinaisons en canette, Aux bulles que l’on connait, on ajoute du thé saveur citron ou pêche. La Dolce Vita dans un verre en somme.

Et pour ceux qui consomment avec modération, Leffe nous propose son brassin d’été avec une blonde légèrement fruitée et épicée qui titre à 5,2° d’alcool.

Impossible de faire un pique-nique sans gourmandises sucrées

Cela serait même inenvisageable pour moi, heureusement Degusta Box pense aux becs sucrées avec ce mois-ci le nouveau moelleux nature bio de Ker Cadélac.

Et pour accompagner une bonne tranche de cake moelleux? Quoi de mieux qu’une belle confiture riche en fruits et un peu moins sucrée (65% de fruits et 40% en moins de sucre par rapport à une confiture traditionnelle).

Pour compléter le pop-corn au goût truffe cité un peu plus haut, Degusta Box nous propose son maïs bio pour pop-corn de la marque Yum Kah.

Quand on parle gaufre, il y a deux écoles, la gaufre belge avec ses cristaux de sucre incorporée à la cuisson et la gaufre hollandaise. C’est cette dernière que Daelmans nous propose. Une gaufre très fine, aplatie jusqu’à prendre l’apparence d’une gaufrette et fourrée au caramel. “goede eetlust” comme on dit à Amsterdam.

On entend tous les jours qu’il faut réduire le sucre. Mais lorsque l’on n’est pas amateur de thés ou de cafés et que l’on en boit plusieurs par jour au travail, l’idéal c’est le distributeur Canderel. Grâce à la sucralose qui remplace l’aspartame, on retrouve le même goût que le sucre sans les calories qui y sont associés.

Et enfin, comme à son habitude, la cerise sur la chantilly qui recouvre le gâteau … Le “bonbon” du mois. Ce mois-ci on revisite la traditionnelle fraise Tagada (sacrilège ?) pour lui ajouter une petite touche de fraîcheur sous la forme d’une pointe de menthe. Une recette inédite pour les 50 ans de Haribo.

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.