French Coco Box 22 – Cruelty free

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Ce mois-ci, je pars à la découverte d’une box lifestyle pas si nouvelle que ça puisqu’elle vient de sortir sa 22ème édition. J’avoue être passé à côté malgré son nom fun plein de promesses et je rattrape donc mon retard avec l’édition d’octobre 2019.

French Coco Box le concept

Le nom French n’est pas usurpé puisque cette box se veut une vitrine des belles marques française. Si possible jeunes et branchées. Consommons français, voilà un bel engagement.

Soyons tendance, c’est l’autre promesse de la box après le 100% français. En effet, l’équipe de French Coco Box se démène pour dénicher des accessoires, cosmétiques, objets du quotidien, bijoux et spécialités culinaires de l’hexagone.

Les box se déclinent en version Femme et Homme avec parfois des sélections complètement différentes ou comme dans le cadre de cette édition, presque identique si ce n’est un produit qui diffère (cire coiffante pour les hommes et parfum pour les femmes).

French Coco Box est accessible avec ou sans abonnement au tarif de 28€ (+6€ de frais de port) (tarif dégressif à 25€ pour un abonnement annuel).

Contenu de l’édition Cruelty Free

Sous ce terme barbare se cache une édition qui n’inclut que des produits biologiques, naturels voir vegan.

“Sauver l’espoir, sauvez les animaux qui sont notre espoir”
Konrad Laurenz

Commençons par le porte-clés “Beau Gosse” par Marcel & Lily. Il est fabriqué dans une tannerie lyonnaise avec un cuir naturel et un tannage végétal. (prix constaté 14.90€)

Pour prendre soin de soi-même, je recommande le baume à lèvres by Kadalys. 100% bio, 100% vegan. Un mélange d’huiles naturelles (huile de ricin, de rosier de muscat, jojoba, mimosa, tournesol) et d’arômes de banane jaune ainsi qu’une touche de stevia. C’est une tuerie qui donne envie de faire des bisous à tout le monde. (prix constaté 12€)

Ensuite vient un produit qui me laisse dubitatif. C’est le jeu lorsque l’on déballe une box surprise, il faut l’accepter et de toutes manières, le produit fera toujours plaisir à un ami (chevelu pour le coup).
En effet, le 3ème produit de cette box est une cire coiffante de la marque Hairgum. Je me contenterais de vous dire qu’elle sent bon la vanille, qu’elle est fabriquée en France à partir d’ingrédients naturels et qu’elle est vendue 10,90€

Et enfin, puisqu’il est presque 5 o’clock, il est donc l’heure d’un thé. Direction la boutique des thés de Caroline et ses alter ego félins. Les thés noirs en vrac sont sélectionnés par Mr Darcy (une petite référence à Orgueil et préjugés de Jane Austen sans aucun doute). Le thé proposé se nomme Moustache rose et se compose d’un thé noir nature de Chine OP Jinjing bio, de pomme, Cynorrhodon, hibiscus, et menthe.
Il se dégustera aussi bien chaud que froid. (Prix constaté 4.99€)

Mon avis sur la French Coco Box

J’avoue avoir été séduit par la diversité des produits. Le ratio des prix est intéressant (28€ la box pour 43€ de produits) si l’on n’oublie pas que nous avons affaire à des produits français de qualité.

J’ai bien aimé la boite au format mini qui rentre dans la boite aux lettres avec au dos l’aspect “humain” sous la forme du nom du préparateur.

Pour ma part, je suis impatient de découvrir d’autres éditions et n’oublions pas que les fêtes de fin d’année approchant, cela peut faire l’objet d’un cadeau sympa.

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