Degusta Box – la Printanière

Faites défiler

Après une box anniversaire en mars pour fêter ses 5 ans, Degusta Box entame son 6ème printemps toujours pendant le confinement. Au programme une box printanière qui fait plaisir à déballer.

Contenu de la Box printanière

  • Deux sachets de boules apéritive Funky Veggie
  • Un sachet de bâton de Berger mini nature Justin Bridou
  • Une bouteille aloe vera pomme framboise Organic Crunch
  • Deux boites de baguettine Jacquet
  • Un sachet de chips saveur tomates à la provençale Lay’s
  • Une bouteille d’iced tea Arizona
  • Deux barres snack au quinoa Pablo’s Quinoa Revolucion
  • Une huile bio Colza fruitée sésame La Tourangelle
  • Une bouteille de jus d’orange Valencia Pressad
  • Un sachet de madeleines marbrées cacao Ker Cadélac
  • quatre pots individuels pâte à tartiner Crema Pan di Stelle.

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box je reçois l’intégralité de cette liste. Les abonnés recoivent de manière aléatoire une des deux saveurs des snacks Pablos’s Quinoa Revolucion / des baguettines Jacquet / des boules apéritives Funky Veggie.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Grignotage salé

On commence avec la valeur sûre d’un apéritif réussi. Le bâton de Berger Justin Bridou mais en version mini. Des minis saucissons secs prêt à consommer, même pas besoin de dégainer un couteau pour découper des rondelles.

Vous avez des amis intolérants au gluten ou vegan-friendly? (des bobos quoi?). Voici une alternative aux célèbres boules au fromage qui tachent les doigts. Les Snacks de Funky veggie sont donc 100% naturelles et bio. Il s’agit de petites boules aux pois chiches soufflés aromatisées. En version Tomate & Basilic ou Curry.
Et si vous avez oublié de les sortir pour l’apéro? Elles remplaceront les croûtons dans votre salade César ou dans une soupe (bon ok ok c’est plus la saison de la soupe). En vrai? C’est plutôt sympa et au moins on déculpabilise presque de prendre l’apéro? (Enfin si on n’oublie pas de sortir également le Justin Bridou juste au dessus)

Restons dans le grignotage avec la nouvelle saveur des chips Lay’s : Tomates à la provençale.
J’aime beaucoup la gamme Lay’s pour son côté cuisson façon chaudron. Et puis le fait que les ingrédients agricoles soient 100% bio est un vrai plus.

Grignotage sucré

A nouveau, une alternative saine au snack industriel et en plus elle est tendance avec son ingrédient original pour une barre de céréale : le Quinoa.
Des en-cas à emporter partout,  des barres 100% Bio, sans gluten, et saines pour se faire plaisir.
Les deux que j’ai reçu sont vegan :
* une barre à base de quinoa, d’amandes, de noisettes et de chocolat noir
* une barre à base de quinoa, d’ananas et de noix de coco
Il existe une troisième proposition qui rajoute du miel dans sa recette c’est sûrement pour ça que la marque ne communique pas sur une gamme 100% vegan.

La maison Barilla ne fait pas que des pâtes. Sa division sucrée Pan di Stelle (pain des étoiles) veut titiller son célèbre concurrent avec une pâte à tartiner sans huile de palme, des noisettes 100 % italiennes (il faut dire que le Piémont est réputé pour ça) et des éclats du biscuit de la marque. Si on rajoute à cela un partenariat  avec la fondation CACAO HORIZONS pour du cacao équitable, on se demande pourquoi vous n’avez pas encore craquer? Mon seul regret? Que Degusta Box nous ait proposé que des dosettes individuelles !

Pour tartiner sa pâte, on peut en profiter pour déguster les Baguettines Jacquet. Des recettes originales de pain grillé, avec une forme ergonomique pour une meilleure prise en main et pour les trempeurs (pratique que je n’approuve pas !)

Et, le meilleur pour la fin? Mes amis, mes fournisseurs officiels de sucré … j’ai nommé Ker Cadélac.
Je pense que lorsqu’ils n’auront plus de nouveaux produits à présenter chez Degusta Box, je ferais une petite déprime gastronomique printanière.
Au programme les madeleines marbrées cacao. Pas besoin de grand discours … Si ce n’est que l’emballage qui contient 6 madeleines m’a obligé à les manger vite pour éviter qu’elles ne sèchent (oui, on trouve les excuses que l’on peut ….)

Les boissons et liquides

Je commencerais la partie liquide avec l’huile la Tourangelle. Une marque bien connue des abonnés Degusta Box et que j’adore pour ses recettes toujours plus originales.

Belle découverte avec le “bio du marché orange Valencia” de chez Pressade. L’orange espagnole de Valencia est réputée pour son jus fruité, légèrement acidulé et rafraîchissant et Pressade propose le meilleur avec une teneur en fruit de 75% minimum non concentré. Si on ajoute à cela un emballage composé à 81% de matières d’origine végétale et renouvelable, une marque à découvrir et à suivre.

Autre marque bien connue des abonnés : Arizona Tea et ses boissons au thé.
On revisite les classiques avec l’iced tea peach. Sans colorant ni conservateur, c’est une marque que j’achète régulièrement.

Et enfin, une boisson à l’aleo vera de chez Organic crunch. J’adore l’effet des morceaux de pulpe dans la boisson, par contre il faut des recettes fruitées car l’aleo en elle même n’a pas un goût particulièrement intéressant. L’ajout de pomme et de framboise ici est donc salvateur pour une dégustation printanière.

Laisser un commentaire