Apéro dînatoire avec la Degusta Box Avril

Faites défiler

Le retour des beaux jours c’est une époque que l’on attend avec impatience pour une simple et bonne raison : le retour des apéros dînatoires en terrasse avec les amis.
Degusta Box tente de nous porter bonheur non pas en réalisant une danse du soleil mais en nous proposant une box spéciale apéro.

Contenu de la box apéro dînatoire

  • un sachet de Fines au four Belin
  • deux sachets de toasts Jacquet
  • un sachet de Tuc original
  • deux barquettes de rillettes de thon Saupiquet
  • deux sachets de mélanges d’herbes Sainte Lucie
  • une brique lait d’amande grillée Alpro
  • deux canettes de Tourtel Twist framboise
  • une bouteille d’Aloe Drink for Life parfum mangue
  • trois bouteilles d’huiles et vinaigrette La Tourangelle
  • deux bouteilles de bière blanche 1664
  • un sachet d’Oreo golden
  • deux sachets d’Haribo Chamallows choco

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste. La répartition diffère pour les abonnés. Ceux qui ont choisi les box sans alcool recevront la bouteille Aloe drink ainsi que les sachets d’épices Saint Lucie. Et de manière aléatoire, les abonnés reçoivent un exemplaire des toasts Jacquet / des Haribo chamallows / des rillettes de thon Saupiquet / des huiles la Tourangelle

Apéro dînatoire : on grignote?

Que serait un apéro dînatoire sans ses gâteaux apéritif, ses toasts, ses petits légumes à croquer?

Chez Belin, on n’en finit pas de réinventer le savant mélange entre la chips et le gâteau apéro.
A mi-chemin entre le chipster Belin et la chips justement on trouve les “Fines au four finement salé”. Il s’agit de pétales soufflés à base de pomme de terre croustillants. Cela donne une texture assez légère pour un produit qui contient 50% de matière grasse en moins qu’une chips classique.

Ensuite on peut également tartiner. Jacquet nous propose donc pour cela ses toasts ronds et mini toasts sans huile de palme avec une farine de blés 100% français. Ces deux produits ont déjà été proposés dans d’ancienne Degusta Box.

Pour tartiner on peut également utiliser des “Tuc Original”. Reprenant l’idée du cracker anglais, Tuc propose donc une autre manière de consommer ses biscuits apéritifs.

Je vous parle de tartines et de toasts depuis tout à l’heure, mais on met quoi dessus?
Et bien Degusta Box pense à nous avec cette nouveauté chez Saupiquet, des rillettes de thon aromatisées : Piment ou herbes de Provence. J’avais l’habitude de les réaliser moi même mais en version nature. Ces versions toute prête sont parfaitement dosées, un régal !

Un peu d’assaisonnement?

Voilà également une marque que j’ai eu l’occasion de vous présenter et pour cause vu son nom “local” : la Tourangelle.
Cette entreprise familiale qui produit des huiles et vinaigrettes a vu son histoire chamboulée en juin 2018 avec un terrible incendie dans son site de production du Maine et Loire. Quelques mois de réorganisation pour relancer la production et la construction d’un nouveau site qui devrait s’achever cette année permettent d’annoncer leur grand retour. Et c’est tant mieux !

Découverte pour ma part des mélanges d’épices et herbes Sainte Lucie. Des produits 100% naturel sans arôme ou conservateur ajoutés. J’ai reçu l’assaisonnement pour carottes mais 8 références existent et j’avoue que je vais regarder en grande surface pour trouver le seul qui ne correspondent pas à des légumes : le spécial omelette.

Vous boirez bien un petit quelque chose?

Une belle proposition sans alcool ou sans alcool ou presque.

Si Paul n’est pas disponible, on peut malgré tout boire une Tourtel (la référence échappera au moins de vingt ans). La légendaire bière sans alcool se décline en version Twist avec un arôme framboise. Une proposition qui plaira sans aucun doute aux femmes. Largement inspirée par les “Gueuze” et “Lambic” qui utilisent des fruits rouges pour aromatiser leur bière.

Chez 1664, la nouveauté c’est le verre destiné à recevoir la 1664 blanche. En version avec ou sans alcool, la bouteille bleue et les notes d’agrumes sont les mêmes. Seule la mention sans alcool fait la différence.

Une nouveauté chez Aloe Drink for Life ou plutôt deux. Le format de la bouteille en 1.2 litre et le goût Mangue. Pour rappel, cette boisson possède 10% de pulpe d’aloe vera que l’on aperçoit en train de flotter dans la bouteille. Une sensation particulière en bouche mais on s’habitue assez vite et le goût mangue est délicieux.

Même si c’est une boisson plus adaptée aux petits déjeuners qu’à l’apéro, Alpro nous propose son lait d’amande grillée qui servira également de remplaçant au lait pour les intolérants au lactose et/ou vegan dans des recettes de cuisine.

Une petite douceur sucrée ?

Toujours finir sur une note sucrée, pour cela Degusta Box nous propose Oreo Golden, une version dorée du célèbre biscuit noir et blanc fourré à la vanille.

Et pour finir par le meilleur, Haribo nous propose ses chamallows recouvert de chocolat. Nous avions déjà découvert cette nouveauté chez Degusta box mais celle-ci est accompagnée d’une vraie nouveauté, la version Choco-banane. Je vous aurais bien fait goûter, mais le paquet est déjà vide le temps de finir cet article…

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.