A la poursuite du Diamantaire en Fiat 500x

Faites défiler

Fiat aime l’art et les séries limitées. Il est vrai que sa petite Fiat 500 F a l’immense honneur de faire partie du MoMA de New York en tant qu’icone de l’automobile qui a révolutionné les modes de conception et de production des voitures.

Si sa grande soeur Fiat 500x n’a pas encore eu les honneurs d’un musée cela est dû à sa relative jeunesse. En attendant, pour fêter ses 4 ans, elle a eu droit à son premier restylage.
Pas encore de véritable série limitée comme les éditions Repetto ou Studio Harcourt. Mais une collaboration avec un street Artist français : Le Diamantaire.

Fiat 500X – Le Diamantaire

Si la collaboration entre le street artist et le constructeur Turinois n’a pas débouchée sur une édition limitée dont Fiat est coutumier, Je trouve intéressant de donner la parole à un artiste français sur l’utilisation qu’il peut faire de la voiture.

Le diamantaire
Alexis aka Le diamantaire (crédit photo le Diamantaire)

Le Diamantaire, qui souhaite offrir un diamant à tous à travers son art, utilise Fiat 500x le crossover urbain pour se déplacer facilement dans la capitale.

(crédit photo le diamantaire)

A la recherche du Diamantaire

Après une rencontre avec Alexis aka le Diamantaire dans l’atelier de son beau père en plein cœur du 18ème arrondissement, nous avons pris possession des clés d’une Fiat 500x pour parcourir les rues parisiennes et s’échapper en direction du Val de Marne afin de shooter la voiture à l’aide de son diamantoscope (qui rappellera sûrement un kaléidoscope à la plupart d’entre vous)

Diamantoscope (crédit photo le Diamantaire)

Malgré une météo pluvieuse et un trafic “so parisian”, Fiat 500x nous transporte dans les rues et boulevard parisien en se faufilant presque. Si son gabarit est évidemment plus gros que la petite Fiat 500, le confort intérieur s’en ressent. Comme je l’avais déjà constaté lors du test-drive en Belgique, les nouvelles motorisations essence 3 cylindres de 120 ch et essence 4 cylindres 150 ch ainsi que la version Diesel 120 ch en boîte automatique double embrayage donnent un véritable coup de jeune à la voiture.

Plus silencieux, et moins gourmand en carburant (20% plus silencieux pour une consommation moins importante de 20%)

source : Fiat

Le petit diamant de Fiat continue de séduire en se réinventant en douceur. L’annonce à Genève d’une future version hybride assure la pérennité du modèle pour quelques années encore.

Fiat 500x à partir de 18.900€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.