Beery Christmas 2021 – Calendrier de l’avent zythologue

Faites défiler

Encore une quinzaine de jours avant ma période préférée de la saison, celle des calendriers de l’avent.
Et parmi tous ces calendriers, depuis quelques années, il en existe un qui trouve particulièrement mes faveurs, celui du site Saveur Bière avec son Beery Christmas.

A l’occasion de la neuvième édition, les lillois de Saveur Bière fait encore plus fort avec …

25 bières en 24 jours? Mais ils sont fous ces lillois !

Si l’année dernière, le Beery Christmas nous avait proposé des bières issues de collaborations entre deux brasseries. Cette année, l’innovation fonctionne dans l’autre sens, à savoir une seule brasserie qui propose deux bières dans le calendrier que l’on peut mixer ensemble selon le principe d’un blend. En fonction des caractéristiques que vous recherchez dans votre dégustation, il suffira de varier les proportions et vous obtiendrez votre propre bière personnalisée.

Pour le reste du contenu, afin de ne pas gâcher la surprise, je ne vous dévoile aucune info concernant les noms des brasseries ou des bières.

Dépêchez-vous de passer commande pour être sûr de pouvoir commencer la dégustation dès le 1er décembre

Prix public constaté : 69,90€
Livraison gratuite en point relais

Tout ce que je peux vous dire c’est que cette année, 14 pays dont la France, la Suède, l’Espagne, les USA, l’Estonie ou encore la nouvelle Zélande sont présents.
On retrouve des recettes exclusives ainsi que des brassins qui sortent de l’ordinaire de l’IPA aux bières belges en passant par les traditionnelles bières de blé. Je lance les paris sur une bière « au chocolat » enfin au cacao comme il est de tradition dans le canapé (sans compter la bière fruitée).

C’est d’ailleurs ce que j’apprécie particulièrement dans ce Beery Christmas, à savoir sa capacité à nous surprendre avec des bières vraiment inédites qui valent la découverte.

Le Beery Christmas 2021 : présentation

Cette année le design du calendrier est réalisée par une artiste Lilloise à savoir Marie Gosselin qui nous propose une fresque représentant les brasseurs qui ont participés à ce calendrier.

Si le numéro 1 est clairement indiqué (mais si regardez bien vers le bas à gauche) … Pour les autres journées, il faudra se référer à l’indice imprimer au dos de la case que vous venez d’ouvrir. (Ne vous inquiétez pas, si vous vous perdez, il y a un plan sur le côté du calendrier).

Et comme les années précédentes, Saveur Bière ne vous laisse pas seul avec votre bouteille. Un site dédié sera ouvert dès le 1er décembre avec une présentation de la bière/brasserie ainsi que des conseils de dégustation et des suggestions d’accords mets et bières.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Mots-clés: / Categorie: Box

Laisser un commentaire

Déballage Degusta Box février 2024 – entre amis Déballage Degusta Box janvier 2024 – Bonnes résolutions Déballage Degusta Box décembre 2023 – Moments de convivialité Déballage Degusta Box novembre 2023 – En famille Déballage Degusta Box octobre 2023 – soirée canapé Déballage Degusta Box septembre 2023 – Saine et gourmande Déballage Degusta Box Aout 2023 – C’est toujours l’été Déballage Degusta Box juillet 2023 – Tour de France