Degusta Box – À la française

Faites défiler

En France, le 14 juillet, nous fêtons la fête nationale. Pour commémorer à sa manière cette fête Degusta Box nous propose une sélection « à la française » avec des marques « bien de chez nous ».

Contenu de la Degusta Box à la française

  • Une bouteille de boisson pétillante concombre et menthe Belvoir
  • Un sachet de chips La Bretonne par Brets au beurre et sel de Guérande
  • Une bouteille de jus d’orange, kiwi et banane Joker
  • Deux paquets de pâtes aux œufs frais Lustucru
  • Une saucisse sèche la ficelle par Les copains d’abord
  • Un paquet de Bretzels sport Ancel
  • Deux tubes pocket Fraise et café Régilait
  • Un paquet de grandes galettes bretonnes aux pépites de chocolat Ker Cadélac
  • Cinq lingots Les recettes de l’Atelier
  • Un pot de confiture de fruits rouge Pure Via
  • Un sachet de Dragibus Haribo

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, j’ai reçu à la fois le jus Joker ainsi que la boisson pétillante Belvoir, les abonnés reçoivent de manière aléatoire l’une ou l’autre des deux bouteilles.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Sélection salée de la Degusta Box à la française

Que serait un apéritif sans une bonne saucisse sèche? Degusta Box pense la même chose que nous en nous proposant la ficelle des copains d’abord. Une ficelle 100% cochon fabriquée et séchée au cœur des Alpes.
Même si la marque est toute nouvelle depuis le printemps. Elle possède l’expérience de sa grande soeur Henri Raffin.

Restons à l’apéro avec une marque et un produit déjà connus. Les bretzels en forme de ballon de foot Ancel.
Il faut dire que Ancel l’avait commercialisé pour l’euro 2020 l’année dernière et a donc pu ressortir le moule à bretzel pour cet été.

Pour rester dans l’apéro, Brets nous propose sa nouvelle recette qui sent bon les embruns bretons. Avec une recette de chips au beurre et sel de Guérande. Le problème d’être un bec sucré comme moi, c’est qu’on associe le beurre salé avec le célèbre caramel qui en découle. Du coup à chaque fois que je regarde le paquet je me demande pourquoi Brets nous a fait une recette de chips au caramel avant de me rappeler que non, le beurre salé n’est pas obligatoirement associé au caramel …

Et pour conclure la sélection salée, Lustucru nous propose ses pâtes aux œufs frais 100% française.

Sélection sucrée de la Degusta Box

Nouveauté chez Joker avec des jus « Les bien faits » comprenez des jus qui apportent des bien faits aux défenses naturelles du corps. Notamment ce jus orange, kiwi et banane sur-vitaminé en vitamine B, C et D

Toujours dans une optique de se faire plaisir mais avec moins de sucre, Pure Via nous propose sa confiture de fruits rouges avec -40% de sucre et 65% de fruits.

Une Marque « madeleine de Proust » pour toute une génération (même plusieurs générations)
Régilait, c’est du lait concentré. Ce format pratique qui permettait de rajouter du lait et du sucre dans une boisson type café, mais que la plupart des gens se contentaient de vider le tube directement comme une gourmandise. La marque l’ayant bien compris, ils nous propose des versions Pocket aromatisé Fraise, café ou vanille. C’est assez bluffant, on sent bien les arômes naturels. Mais j’avoue que pour ma part, rien ne remplace la saveur originale.

Nouveau format de sachet chez Haribo avec un sachet de Dragibus qui tient debout avec son Zip fraîcheur qui permet de refermer le paquet sans perdre le goût du produit.

Et pour conclure la partie sucrée, Degusta Box qui me connaît si bien, nous propose une spécialité d’une marque que j’affectionne Ker Cadélac. Ce mois-ci ce sont les grandes galettes bretonnes aux pépites de chocolat qui sont mises à l’honneur. On sent bien le côté pur beurre caractéristique d’une galette bretonne.
Et le format géant permet de ne pas devoir se resservir plusieurs fois pour être rassasié.

Exception culturelle pour la Box « à la française »

Deux invités internationaux dans cette Degusta Box, à commencer par Nestlé ou plutôt « les Recettes de l’Atelier » et ses lingots que je vous avais déjà présenté en début d’année.

Et deuxième invité pas de chez nous, avec les boissons pétillantes Belvoir. Nous avions pu découvrir la marque en Février avec les petits formats et ce mois ci c’est le grand format 750ml mais surtout la saveur que je redoutais … le concombre menthe. Cette fameuse saveur si … anglaise. Je peux vous dire qu’au nez même avec la bouteille bien fermée, on sent bien le concombre. Et pour ceux qui me connaissent, vous savez que moi et le concombre, ça fait deux. J’ai donc mis la bouteille au frais pour le prochain apéro histoire de pouvoir la faire gouter à mes invités.

Laisser un commentaire