Degusta Box – Cuisiner en famille

Faites défiler

Février, la période des carnavals et surtout comme on a réussi à survivre aux fêtes de fin d’année, à un dry january et à la période des galettes des rois … On se dit que février, c’est le mois de la chandeleur, de mardi gras qui marque la fin de la semaine des sept jours gras avant les quarante jours de jeûnes (non, je rigole bien entendu). En tout cas, c’est un mois où généralement il fait froid et donc on mange bien.

Contenu de la Degusta Box – Cuisiner en famille

  • Un paquet de chips saveur piment d’Espelette et fromage de chèvre Brets
  • Une boite de conserve saucisses aux lentilles William Saurin
  • Un sachet de sauté végétal Épi&Co
  • Une boite de Floraline
  • Deux cup de nouilles japonaises Nissin
  • Une bouteille de cidre doux Loïc Raison
  • Deux bouteilles de boissons pétillantes aux fruits Belvoir
  • Un sachet de noisettes Koki
  • Une boite de Bocconcini Matilde Vicenzi
  • Un sachet de choco peanuts Canderel

Exceptionnellement ce mois-ci, la composition des box est assez similaire pour les abonnés. J’ai reçu deux saveurs de chez Belvoir alors que les abonnés en reçoivent une seule. Pour les produits de la gamme Koki, il y a 5 produits répartis aléatoirement entre les abonnés, je suis tombé sur les noisettes entières, Degusta Box connait bien l’écureuil que je suis !

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Des plats réconfortants et simples à préparer

William Saurin continue de mettre en avant les grands classiques de la cuisine française avec les saucisses aux lentilles. Le petit plus de la marque? des saucisses fabriquées maison fumées au bois de hêtre dans les ateliers de William Saurin.

Autre incontournable des placards (du moins dans mon cas) les cup de nouilles instantanées. De l’eau bouillante, 3mn et il suffit de se munir d’une paire de baguettes (allez, je suis sympa, je vous autorise une fourchette) et voilà un repas complet à manger sur le pouce, que ce soit le midi au bureau ou devant la télé le soir tard.

Pour ceux qui commencent à réfléchir très sérieusement à diminuer voir supprimer la protéine animale de leur alimentation.
Voici le sauté végétal de chez “épi & Co”, une spécialité végétale à base de blé et pois chiche. C’est une base pour préparer des recettes créatives. Et c’est made in France.

Boisson de saison en février

Qui dit chandeleur dit crêpes, qui dit crêpes dit ? Cidre bien entendu. L’association d’idée la plus évidente que l’on puisse avoir avec un cidre doux Loïc Raison qui accompagnera idéalement les crêpes sucrées avec ses notes de caramel.

Cela faisait quelques mois, que nous n’avions pas eu de boissons dites “mixer” pour agrémenter les cocktails. C’est chose faite ce mois ci avec la marque Belvoir qui proposent des boissons pétillantes aux fruits. J’ai reçu les deux plus “universelles” avec citronnade et fleur de sureau.
Dans la gamme il y a également une ginger beer et surtout un “concombre & menthe” qui nous donne un indice sur la nationalité de la marque (anglaise)

Sucré salé ?

Au rayon grignotage, Brets continue d’enchanter nos apéros avec une recette qui sent bon le pays basque et son célèbre piment d’Espelette. Mêlé aux saveurs du fromage de chèvre pour un mélange réussi.

Floraline, c’est 85 ans de recettes sucrées ou salées. Du blé, du tapioca et c’est tout !

Je vous avais déjà parlé de la marque du sud-ouest Koki qui nous propose ses noisettes de France.
Koki propose de la noisette sous toutes ses formes (concassées, en poudre, grillées) pour varier les recettes de vos desserts.

Pour célébrer le carnaval de Venise. Degusta Box nous propose une spécialité italienne : les Bocconcini.
Il s’agît de bouchée de pâte feuilletée fourrée avec une crème de lait.

Et pour finir, un produit qu’on ne soupçonnerait pas chez Canderel que l’on connait surtout pour les sucrettes.

La marque se diversifie avec des cacahuètes enrobées de chocolat au lait. Si la description vous rappelera obligatoirement une friandise bien connue, l’innovation vient des extraits de Stevia d’origine naturelle pour remplacer le sucre.

On peut donc se faire plaisir sans sucre ajouté.

Laisser un commentaire