Degusta Box – Made in France

Faites défiler

Dans l’air du temps post-confinement, Degusta Box nous propose une box qui met en avant le made in France.
Ce n’est pas la première fois que la box s’essaye à l’exercice mais c’est toujours intéressant de voir que l’on peut consommer “nationale” avec des produits de grande consommation.

Contenu de la Degusta Box – Made in France

  • Un bocal de cornichons français au vinaigre et à l’estragon Jardin d’Orante
  • Deux pots de mayonnaises à l’huile d’avocat et à l’huile de noisette La Tourangelle
  • Un sachet de chips de sarrasin nature au sel de Guérande Brets
  • Deux paquets de pâtes aux oeufs frais Lustucru
  • Une bouteille de sirop de grenadine 85% de fruits Teisseire
  • Deux briques de jus&infusion de fruits Cidou
  • Une bouteille de fruits bio infusés Vittel
  • Deux sachets de noisettes de France Koki
  • Une boite de céréales Fitness Bio Nestlé
  • Trois sachets de céréales Lion / Cheerios Bio

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de la liste afin de pouvoir vous présenter tout le contenu. Les abonnés reçoivent 1 saveur de mayonnaise La Tourangelle, 1 sachet de noisettes Koki, une saveur de jus&infusion Cidou et une des deux références Lustucru.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE)

Tour de France – Au nord

On commence notre tour de France avec Lustucru qui fabrique ses pâtes dans la région de Hauts-de-France avec du blé et des œufs français. Emballage en carton car plus pratique et moins polluant que le plastique.
Une institution en somme.

On reste dans les Hauts-de-France avec Fitness® qui propose sa nouveauté FITNESS® Bio Avoine et Chocolat. Le mélange gourmand idéal pour bien commencer la journée. Avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. En cadeau, Degusta Box nous propose également les Cherrios Bio et Lion Bio de la même maison (Nestlé)

Direction le grand Est

Pour cette sélection Degusta Box, le grand est se veut liquide avec ses 3 produits sans alcool.

On commence par Cidou qui nous propose des jus et infusions de fruits. Une brillante idée qui associe les bienfaits des infusions de fruits dans l’eau avec de gourmands jus de fruits.
Le tout sans sucre ajouté grâce au sucre déjà présent dans les jus.
On obtient de savoureux mélanges comme :
– Pomme / orange / gingembre.
– Pomme / duos de citrons et menthe

On descend un peu plus avec Vittel et sa célèbre source d’eau minérale qui nous propose ses eaux infusées à froid aux fruits entiers bio. Framboises & Cassis pour une boisson rafraîchissante naturellement teintée d’un joli rose (oui ok ca fait girly, mais franchement c’est trop bon)

Et pour conclure le grand Est, on descend (ou on monte c’est selon) du côté de Grenoble chez Teisseire, qui nous propose sa grenadine 85% de fruits et 30% de sucre en moins. Sans colorant ni arôme artificiel, plus de goût fruité et moins sucré pour apprécier les véritables arômes de la grenadine.

Tout plaqué pour déguster une noisette du Sud-Ouest

Bon ok, c’est mon côté écureuil qui parle, ceux qui me connaissent savent à quel point je pourrais me damner pour des noisettes.
Heureusement, je n’aurais pas à le faire grâce à Koki qui propose ses noisettes de France.

Grand Ouest et région Centre power !

Je termine avec mes régions de cœur puisque je suis moi même dans la région Centre et donc à quelques kilomètres de Montrichard et du “Jardin d’Orante” qui nous propose des cornichons made in France.
Cela vous étonne cette précision? Et bien pourtant il faut savoir que 98% des cornichons que vous pouvez manger sont produits … hors France. Jardin d’Orante fais partie de ceux qui relancent la filière française depuis déjà quatre ans. Une belle initiative rattrapée désormais par l’air du temps et le locavore.
La prochaine fois, nous parlerons de la moutarde de Dijon dont les graines proviennent du Canada … mais ça ? C’est une autre histoire.

Autre ville à quelques kilomètres de chez moi, Saumur et l’usine de la Tourangelle. Oui, je me suis déjà plaint de ce pléonasme géographique dans un précédent post mais pour autant j’aime toujours autant les productions de cette très belle maison. Petites nouveautés proposées par Degusta Box, après les huiles que j’adore, voici les mayonnaises.
Mayonnaise à l’huile d’avocat (pour les fans de guacamole) et … à l’huile de noisette ! Autant dire que la 2ème, impossible que je la partage avec qui que ce soit 😉

Et pour finir avec notre tour de France, bienvenue dans le complot Breton (Audrey si tu me lis, private joke inside).
Brets nous propose une chips “révolutionnaire” avec sa chips de sarrasin nature (une galette donc) au sel de Guérande. A déguster un jour de pluie, avec une bolée de cidre.

Laisser un commentaire