Degusta Box – Plateau TV

Faites défiler

En Mars, le meilleur endroit pour passer une bonne soirée, c’était très souvent devant la télé avec un bon plateau TV. Il faut dire que depuis quelques années, on est passé du traditionnel repas à table devant le journal télévisé de 20h à une session de Netflix and Chill pour bing watcher sa série préférée.
Une fois de plus Degusta Box vient à notre secours avec une sélection à grignoter.

Contenu de la Degusta Box plateau TV

  • Un sachet de crackers fleur de sel et baie roses NoCoé
  • Une bouteille de cidre iconique brut Loïc Raison
  • Un sachet de 4 pains Panini La Boulangère
  • Trois sachets « Bon pour nous » William Saurin
  • Une bouteille de bière Triple Lefort
  • Un pot repas express Petit Navire
  • Une bouteille de Spice Ketchup Hela
  • Trois berlingots de crème de coco Kara
  • Une bouteille d’eau d’Aloe ELOA Waters
  • Un sachet de Mini Chamallows choco coco Haribo

Dans le cadre de mon partenariat, je reçois l’intégralité de cette liste. Les abonnés reçoivent Une des trois saveurs « Bon pour nous » de William Saurin.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Sélection liquide

La base même du plateau TV réussi, c’est la boisson. Sans obligatoirement partir sur un alcool fort ou un verre de vin (à consommer avec modération), on peut toutefois se faire plaisir avec les produits proposés dans la Degusta Box. A commencer par la bière Triple Lefort. Élue meilleure triple au monde, cette belge blonde titre à 8.8% conviendra particulièrement aux amateurs de bière.

Si vous souhaitez déguster à plusieurs sans avoir besoin de vous relever. La bouteille de 75cl du cidre iconique Loïc Raison est faite pour vous. Un cidre brut qui se déguste comme un bon vin ou une bonne bière, avec sa pointe d’amertume et de tanin. Et des notes subtiles de bois de noix et de poivre.

Et enfin, si vous ne souhaitez pas boire d’alcool du tout. L’eau d’Aloe de chez ELOA Waters est faite pour vous. Ce n’est pas la première fois que Degusta Box nous propose des eaux d’Aloe. Cette nouvelle gamme a une particularité, il s’agit en fait d’une infusion d’Aloe vera, de bergamote et de pamplemousse. La boisson finale étant sans pulpe. Je l’ai déjà indiqué plusieurs fois dans diverses articles sur ces eaux d’aloe, mais c’est finalement je trouve ce qui faisait le véritable charme et la différence avec une eau infusée traditionnelle.

Donc même si la démarche d’ELOA parait vertueuse (l’infusion est élaborée avec la pulpe restante de la production d’Eloa Bio) et même si cette infusion pourra plaire à une partie de la clientèle déconcertée par la pulpe. Pour ma part, je trouve qu’il manque une vraie différenciation dans le packaging pour l’expliquer au client.

On mange quoi ce soir ?

Pour se mettre en appétit, on se jette sur les crackers NoCOé qui fabrique ses produits du coté de la Rochelle avec une démarche éco responsable en compensant totalement l’empreinte carbone de ses produits, pour un impact minimal sur l’environnement. Les ingrédients sont choisis le plus possible en bio et local.

Pour changer de la pizza ou du croque monsieur. Que diriez vous de passer au Panini?
La boulangère nous propose sa version déjà fendue qu’il ne reste plus qu’à garnir avec vos ingrédients préférés. Tomates/Mozzarella pour le plus traditionnel mais pourquoi pas un jambon/emmental, un poulet/pesto ou pour les plus gourmand? Tout simplement avec du Nutella (enfin avec une pate à tartiner au chocolat noisette).

Proposition inédite pour la marque, William Saurin nous propose sa gamme « Bon pour nous« .
Des sachets micro-ondables avec des recettes inspirées comme le riz à la forestière et poulet rôti, le riz coco curry et poulet rôti, et enfin chili végétal. Si le principe de ces sachets doit fêter ses 20 ans passés cette année, j’avoue qu’une proposition aussi complète avec des protéines est original pour moi.

Autre nouvel acteur selon moi dans la gamme des repas déshydratés que l’on mange sur le pouce : Petit navire. La marque spécialisée dans le poisson en conserve revisite le concept de noodle cup.
Présenté en deux parties, ce kit comprend un premier contenant avec des pates fusilli que l’on va cuire avec de l’eau frémissante pendant quelques minutes. Il suffit ensuite d’ajouter le thon émietté du 2ème contenant et on a un plat tout prêt sans vaisselle (sauf pour les couverts)

Vous aimez le Ketchup? Vous n’aimez pas le ketchup? Dans les deux cas ce n’est pas grave car la recette Martha Laue’s Original Spice Ketchup n’a rien à voir avec les ketchup américains que l’on connait. Il s’agit ici d’une recette traditionnelle allemande qui date de 1963. La compagnie Hela diminutif de son fondateur Hermann Laue proposait à l’origine du commerce d’épices. Il était donc naturelle de créer un ketchup épicé qui accompagnerait à merveille la CurryWurst allemande.

Une douceur, un dernier épisode et au lit?

Même si on ne consomme pas directement ce berlingot de crème de coco comme on avait l’habitude de consommer le lait concentré de notre jeunesse. Je classe cette crème dans les douceurs puisqu’elle s’accommodera à merveille avec vos plats salés (curry …) vos cocktails (pina colada …) ou dans vos desserts (en remplacement de la crème dans un gâteau par exemple) et pourquoi pas puisque la saison arrive à grand pas? Montée en chantilly pour une bolée de fraise?

Et comme vous le savez, je ne finis jamais un plateau TV sans du sucré et que je ne joue pas avec la gourmandise.
Les mini chamallow choco goût coco de chez Haribo sont bien évidemment MON produit coup de cœur de cette box. Je ne vois aucune indication d’un changement dans la recette donc je vais mettre ça sur l’aspect « mini » ou sur la noix de coco, mais je trouve que l’on sent plus le goût de guimauve à l’intérieur et je valide totalement !!!

Mots-clés: / Categorie: Box

Laisser un commentaire