People et Marque Alcool : Top 20 des Stars avec Leurs Propres Labels

Faites défiler

Quand le succès sur grand écran se transforme en business lucratif : les marques d’alcool des stars

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de stars investissent dans l’industrie de l’alcool ? De Francis Ford Coppola à Snoop Dogg, les célébrités semblent être attirées par cette branche lucrative. Découvrons ensemble les raisons derrière ce phénomène et comment ces personnalités font la promotion de leurs marques d’alcool.

Les stars et l’alcool

De nombreux acteurs, réalisateurs et musiciens ont créé leur propre marque d’alcool ou investi dans des entreprises existantes. Si en France, nous sommes habitués depuis longtemps (surtout en Touraine) a parler des vignes de Jean Carmet, Gérard Depardieu ou de Catherine Deneuve. Désormais depuis quelques années, les Américains s’y sont mis également. Notamment aider par les rappeurs au début des années 2000 qui aimaient associer dans leur clip le luxe d’un champagne ou d’un Cognac avec le gangsta style.
Les marques ayant vite freiné des quatre fers sur cette association. Les People n’ont pas eu d’autres choix que de produire eux même.

Les peoples et leur marques d'alcool

Top 20 des people et de leur marque d’alcool :

Parmi les exemples notables, on compte Francis Ford Coppola, célèbre réalisateur de la trilogie du Parrain, qui possède une gamme de vins sous sa propre étiquette.

  1. George Clooney – Casamigos Tequila
  2. Ryan Reynolds – Aviation Gin
  3. Jay-Z – Armand de Brignac Champagne (Ace of Spades)
  4. Dwayne « The Rock » Johnson – Teremana Tequila
  5. Justin Timberlake – Sauza 901 Tequila
  6. Bob Dylan – Heaven’s Door Whiskey
  7. Conor McGregor – Proper No. Twelve Irish Whiskey
  8. Dan Aykroyd – Crystal Head Vodka
  9. Drake – Virginia Black Whiskey
  10. Marilyn Manson – Mansinthe Absinthe
  11. Matthew McConaughey – Wild Turkey Longbranch Bourbon
  12. David Beckham – Haig Club Single Grain Scotch Whisky
  13. Drake – Mod Sélection Champagne
  14. Guy Fieri – Hunt & Ryde Winery
  15. Sammy Hagar – Cabo Wabo Tequila
  16. Bethenny Frankel – Skinnygirl Cocktails
  17. Adam Levine – Santo Mezquila
  18. P. Diddy – Ciroc Vodka
  19. John Legend – LVE Wines
  20. Kate Hudson – King St. Vodka

Mais on peut également parler de la petite dernière sur le marché et cocorico c’est chez nous que cela se passe.

En effet, Emma Watson alias Hermione Granger dans la saga Harry Potter a bien grandie et depuis elle est en âge de boire de l’alcool. Elle vient donc d’arriver dans le gin Renais produit par son frère avec le raisin de Chablis de leur papa. Une grande histoire familiale en somme.

Emma Watson - Gin Renais - people alcool

Pourquoi les stars se lancent-elles dans la vente d’alcool ?

Les motivations derrière ces investissements sont diverses : les raisons financières en sont une, car l’industrie de l’alcool génère souvent des millions de dollars. De plus, cela permet aux célébrités de renforcer leur image de marque et d’étendre leur présence sur différents marchés.

Stratégies de promotion des Peoples et alcool

Les stars utilisent différentes méthodes pour promouvoir leurs marques d’alcool, notamment sur les réseaux sociaux.

Les posts sponsorisés

Les célébrités profitent souvent de leurs comptes personnels pour mettre en avant leurs produits, en publiant des photos et des messages sponsorisés qui attirent l’attention de leurs fans.

Impact sur le public

La promotion d’alcool par les stars peut avoir des conséquences sur leurs jeunes fans, qui sont souvent influencés par leurs idoles. Cela peut les inciter à consommer de l’alcool plus tôt que prévu ou à adopter un comportement irresponsable vis-à-vis de la consommation d’alcool.

Réglementations et sanctions

Il existe des lois encadrant la promotion d’alcool par les célébrités. Ces réglementations varient selon les pays, mais elles visent généralement à protéger les mineurs et à éviter la banalisation de la consommation d’alcool. En cas de non-respect, les stars peuvent être sanctionnées par des amendes voire des peines de prison.

En conclusion, le succès des marques d’alcool des stars repose sur plusieurs facteurs : leur notoriété, leur investissement financier et leur stratégie de promotion. Toutefois, il est essentiel de rester vigilant quant aux conséquences potentielles sur le public, en particulier les jeunes fans. Les réglementations existantes jouent un rôle clé pour encadrer cette pratique et protéger les consommateurs. Seul l’avenir nous dira si ce phénomène continuera à prendre de l’ampleur et quelles seront les tendances en matière de marques d’alcool des stars.

Laisser un commentaire

Déballage Degusta Box février 2024 – entre amis Déballage Degusta Box janvier 2024 – Bonnes résolutions Déballage Degusta Box décembre 2023 – Moments de convivialité Déballage Degusta Box novembre 2023 – En famille Déballage Degusta Box octobre 2023 – soirée canapé Déballage Degusta Box septembre 2023 – Saine et gourmande Déballage Degusta Box Aout 2023 – C’est toujours l’été Déballage Degusta Box juillet 2023 – Tour de France