Catégorie : montre

12 juin 2018 / montre
11 avril 2018 / montre

Dans l’histoire de l’horlogerie, quelques noms célèbres viennent donner leur lettre de noblesse aux garde-temps. C’est le cas pour Vacheron Constantin qui oeuvre depuis Genève depuis plus de 260 ans pour associer le temps avec des objets que l’on a envie de chérir et de conserver. Les collectionneurs ne s’y…

15 janvier 2018 / montre

Troisième collection pour les deux luxembourgeois d’Armogan. La marque de montres continue de rendre hommage à la mécanique et aux héros sous toutes les formes avec des modèles vintage. Après une première collection « Spirit of Saint Louis », inspirée par le monoplace de Charles Lindbergh qui a réalisé la première traversée…

21 juillet 2017 / montre
3 juin 2017 / montre
6 avril 2017 / montre

275 km séparent Bugatti à Molsheim de Parmigiani Fleurier. Après une première rencontre en 2001, ce n’est que 3 ans plus tard que le partenariat est véritablement noué avec la sortie de la Bugatti type 370. Le tout premier mouvement mécanique transversal de l’histoire de la montre-bracelet, est mis au…

25 mars 2017 / montre

Et de quatre, quatrième campagne de crowdfunding pour l’équipe de Griffin Emblem. La marque qui ne fonctionne quasiment que via ces campagnes de financement participatif a changé de plateforme pour l’occasion. Après Indiegogo, c’est sur kickstarter que ce passe la nouvelle campagne. Et les backers (personnes qui soutiennent le projet)…

22 décembre 2016 / Concours

Vous avez été nombreux à m’interroger sur la marque de montres Grayton Watches que je vous ai présenté la semaine dernière. Les questions récurrentes qui revenaient concernent surtout le mécanisme qui actionne ces montres. Pour rappel, il s’agit d’un mécanisme automatique qui ne nécessite donc aucune pile à quartz et…

13 décembre 2016 / montre

Dans un univers ultra-concurrentiel et largement dominé par les horlogers suisses, Grayton Watches à décider de partir à contre courant des concurrents en proposant uniquement une collection de montres automatiques. Pas de piles à quartz à changer tous les deux ou trois ans, la durée de vie du mécanisme est illimitée,…

24 novembre 2016 / montre

Présentée au BaselWorld en début d’année, la digne héritière des lignées Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture (2012) et Marine Chronograph Manufacture (2013) se présente à vous. La Marine Chronograph Annual Calendar reprend les codes éminemment classiques des instruments de marine : une lunette cannelée, une couronne vissée garantissant une parfaite étanchéité,…