Collection Regalia – Armogan rend hommage au café racer

Troisième collection pour les deux luxembourgeois d’Armogan.
La marque de montres continue de rendre hommage à la mécanique et aux héros sous toutes les formes avec des modèles vintage.
Après une première collection « Spirit of Saint Louis », inspirée par le monoplace de Charles Lindbergh qui a réalisé la première traversée New York – Paris sans escale.
S’en est suivi une collection « Le Mans » inspirée par la mythique courses et ses célèbres pilotes.
Et en fin d’année 2017, la collection Regalia.

armogan regalia

Celle-ci s’inspire d’une tradition anglaise : les café racers des années 50.
Amoureux de vitesse, ces pilotes chevronnés devaient réaliser un parcours le plus rapidement possible entre deux cafés qui servaient de point de rendez-vous.
Parmi eux deux clubs légendaires les ” Club Ton Up” et le 59 Club sont les premiers à avoir atteint le mythique TON « 100 miles / heure ».

Armogan s’inspire donc de l’ambiance rock’n’roll, des vestes en cuir, des pistons de motos pour réaliser une nouvelle collection dans un budget abordable.

armogan regalia dos du boitier

REGALIA – EMERALD GREEN C53

  • Mouvement Chronographe quartz japonais Miyota OS11
  • Boitier en acier inoxydable de 40mm et épaisseur 11 mm
  • Verre cristal minéral bombé
  • Bracelet en daim brun
  • Fonctions : Heure, Minute, Seconde, Date, Chronograph
  • Tarif : 199€

Une Touche de design vintage avec les boutons poussoirs directement inspirés de la forme d’un piston et une gravure d’un motif piston au dos du boîtier.

armogan regalia - motif piston dos boitier
J’ai apprécié le petit boîtier de 40mm, n’ayant pas un gros poignet et n’étant pas fan des boîtiers 44mm, je suis conquis par le côté peu épais sous une manche de chemise.

La Regalia dispose de deux compteurs :

  • un cadran à 12h qui comptabilise les minutes lorsque l’on active le chronomètre.
  • un cadran à 6h  qui permet à la trotteuse de course de compter les secondes

Le cadran de la montre ainsi que les aiguilles sont déclinés en plusieurs coloris. Le bracelet est en cuir suédé qui devrait prendre une belle patine avec le temps même si pour le coup, je n’irais pas tester l’étanchéité du boîtier avec ce type de bracelet.

armogan regalia gros plan

Une très belle découverte de cette marque que je surveillait depuis les premières collections sans avoir sauté le pas. Le rapport qualité prix est superbe avec un seul petit bémol sur les boutons poussoirs qui déclenchent le chrono et le réinitialisent. Lors de l’appui, il y a un léger clic avec la pression dont je ne suis pas fan, mais c’est juste histoire de chercher la petite bête sur un très beau garde-temps.

armogan regalia au poignet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire