J’ai vu le 1er episode des Revenants …

Les revenants c’est la série évènement de l’automne sur Canal+ qui sera diffusée courant Novembre 2012 a raison de 8 épisodes pour la saison 1.

La série fantastique créée par Fabrice Gobert est une création originale de Canal+ inspirée par le film du même nom de Robin Campillo.

Le synopsis : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants.
Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

J’ai eu la chance de voir le 1er épisode en avant première sur le site de canal+ et voici mon ressenti.
Tout d’abord les premières minutes de la série me font inévitablement penser à une autre série sur le même thème : Les 4400.
Cette série américaine racontait le retour de 4400 personnes disparues à différentes époques et qui réapparaissaient mystérieusement au bord d’un lac.
Dans un deuxième temps l’univers du petit village perdu en pleine montagne me fait penser à un autre chef-d’oeuvre bien connus des sériephiles : Twin Peaks.
Ce village pourrait se situer n’importe ou ou presque dans le monde, on y retrouverait la même ambiance un peu lugubre propice a de nombreux scénarios fantastiques ou policier …
Ca tombe bien car c’est clairement un mélange des deux qui s’annonce dans ce premier épisode. Si on ne comprend pas du tout pourquoi des gens reviennent sans explication d’entre les morts, on se doute que cela va compliquer grandement la vie des habitants du village surtout si ce ne sont pas “que” des gentils qui reviennent …

Si vous aimez les histoires un peu hors norme qui changent des productions de TF1 et France télévision réunies, je ne peux que vous conseillez cette excellente surprise décalée.
Petit message subliminale à l’attention de Canal+ ou de son agence RP. Si vous souhaitez me faire parvenir l’intégrale de la saison 1 en DVD afin que je parle de la suite, n’hésitez pas !

Pour tout ceux qui ne serait pas abonnés à canal plus, sachez que la saison 1 sortira en DVD le 19 décembre et que vous pouvez déjà précommandé le coffret sur amazon

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire