Vives eaux par L’ Homme et la mer

Mise à jour du 8 avril 2012 : le manque de trésorerie aura eu raison de la bonne volonté de Jacques qui a été obligé de mettre sa société en liquidation judiciaire.

L’Homme et la mer c’est avant tout l’histoire d’un Homme Jacques le Duff. Ce Breton formé aux cosmétiques à travers son expérience au sein du leader mondial de la beauté en vente directe (je vous donne un indice, ça commence par “Av” et ca finit par “on”), a décider de fonder sa propre marque de cosmétiques en utilisant tout naturellement ce qui fait le charme de sa région : le vents, les marées, le soleil …
L’idée était lancée, il restait un nom à trouver, cela sera l’Homme et la mer (un hommage à Charles Baudelaire et non pas à Ernest Hemingway qui a écrit le vieil homme et la mer)

Inspiré des éléments naturels et des bienfaits de la thalassothérapie, les cosmétiques de l’Homme et la mer sont composés en très grande majorité de produits naturels dont une partie est BIO.
On trouve ainsi toute une gamme de soins pour Homme qui vont des soins hydratant, des soins liftants et d’une gamme dédiée au rasage dont les noms sont évocateurs de longues promenades vivifiantes au bord de l’eau : Sables fins, brise légère, temps calme, marée haute, grande marée, déferlante ou encore vives eaux.

J’ai découvert les cosmétiques l’Homme et la Mer via un concours organisé par un confrère. Ce concours visait a faire découvrir au grand public 3 produits “recommandés par l’Observatoire des Cosmétiques” pour 2013/2014 qui sont les suivants:
– GRANDE MAREE : Soin Reminéralisant Peau Sensible
– DEFERLANTE : Algomasque Liftant
– VIVES EAUX : Soin Tenseur yeux

Pour ma part, c’est le dernier qui a attirer mon attention. Surement à cause des cernes persistantes de cette région du visage, dernier vestige de plusieurs années de clubbing de haut niveau …

Je me suis donc laisser pencher sur ce soin tenseur yeux qui possède les propriétés de :
– Prévenir et réduire les ridules.
– Apaiser et décongestionner le contour des yeux.
– Hydrater, nourrir et adoucir l’épiderme.

Petit passage par la salle de bain, le soin se présente sous la forme d’une crème blanche assez légère, sans odeur ni parfum. Comme pour tous les soins tenseur yeux, les consignes sont simples, il suffit d’appliquer l’équivalent d’un grain de riz du bout du doigt en tapotant légèrement de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur, puis lisser jusqu’à complète absorption.

La sensation est agréable, le produit est moins agressif que certains concurrents. On ressent un effet de fraîcheur sous les yeux.

La cosmétique sensorielle née de la biotechnologie bleue.

Vives eaux est disponible au tarif de 30€ (25ml) dans la boutique L’Homme et la mer

Un commentaire

  1. 30 novembre 2012
    Reply

    Cela fait plaisir de lire l’avis de quelqu’un qui sait apprécier les choses 😉

Laisser un commentaire