Libexio – Licensed to Fly

Non ce n’est pas le slogan d’une compagnie aérienne ou du prochain James Bond.
Libexio c’est une marque de sportswear conçue par des parachutistes chevronnés pour tout ceux qui aiment le sportswear urbain.
Le slogan Licensed to Fly, est une véritable invitation d’avoir des vêtements confortables même pour les sportifs de haut niveau.
logo-libexioLe nom Libexio est un dérivé d’un vent puissant qui souffle entre l’Italie et la Corse. Ce nom symbolise la puissance de l’air ressenti pendant la chute libre.logo

Son logo et mascotte est une grenouille. Cet animal qui saute peut se retrouver une parfaite illustration des Frenchy qui sautent en parachute 😉

m23La première collection M23 est une référence à un des hauts lieux du parachutisme. M pour le Maroc et 23 pour la région de Beni Mellal. La marque à pris le parti d’être énigmatique pour les non initiés. Les prochaines collections feront également référence aux destinations emblématiques de ce sport.

sweat

Bien que je n’ai jamais eu l’occasion de sauter en parachute, j’ai tout de suite flashé sur le hoodies (ou sweat à capuche).
J’en possède plusieurs car je trouve ce type de gilet pratique en toute saison. Que cela soit sous une veste en jean ou en cuir, c’est plus pratique qu’un pull à enlever par son côté veste zippée. La capuche indispensable par temps de pluie ou tout simplement pour se protéger du vent. Et puis justement ce côté sportswear qui peut tout à fait se porter en ville avec un jean.

100% coton et un intérieur molletonné. Le hoodies à subit le test ultime, la soirée de la St Patrick en terrasse d’un pub. je n’ai définitivement pas regretté mon choix car à aucun moment je n’ai eu froid au haut du corps (alors que j’ai eu la sensation d’avoir perdu plusieurs doigts de pied mais ça c’est une autre histoire …). De plus ce petit rappel vert kaki était l’hommage qu’il manquait pour montrer mon appartenance à cette tribu des fêtards du 17 Mars.

La bonne nouvelle c’est qu’en discutant avec Libexio, l’idée de faire gagner une des 1500 premières pièces de la collection M23 à été évoquée … Restez donc connecté au blog!

3 Comments

  1. 28 mars 2013
    Reply

    Alors là, pas de problème. Je pose ma candidature et, je serre les doigts.
    Il n’y a pas de saison particulière pour le porter et c’est super agréable au touché.
    Merci.

Laisser un commentaire