Antifatigue-glasses – lunettes de repos spéciale écran

On pourrait résumer le monde à deux catégories de personnes : celles qui portent des lunettes et celles qui n’en portent pas.
J’ai la chance de ne pas en avoir besoin et pourtant avec les nombreuses heures passées devant un écran depuis près de 20 ans, on me conseille régulièrement d’adopter une paire de lunettes de repos.

J’ai eu l’occasion de jeter un œil sur le site d’un E-opticien qui s’est spécialisé dans ce type de produits.

Des lunettes anti-fatigue, ça sert à quoi?
Il y a de nombreux éléments qui peuvent fatiguer nos yeux à force de fixer un écran que cela soit un ordinateur, une tablette, un smartphone …
Même sans avoir besoin d’une correction particulière pour la myopie, l’hypermétropie ou astigmatisme, l’œil est obligé de faire un effort pour s’accommoder à l’écran.
Il suffit que l’éclairage de l’écran soit un peu trop clair ou qu’une source de lumière extérieure vienne se refléter dans l’écran (une lampe ou le soleil par exemple) et très vite on a tendance à se fatiguer plus vite lors de la lecture ce qui peut causer des maux de tête ou un syndrome de l’œil sec.

Ces syndromes touchent tout le monde quelque soit l’âge, on aurait tendance à croire qu’il faut attendre un certain âge pour se soucier de ses yeux, c’est un tort, les lunettes de repos sont conseillées dès 18 ans surtout si l’on passe du temps devant son écran.

Le site anti fatigue glasses correspond donc parfaitement aux besoins d’une personne dans mon cas, puisque contrairement à un opticien standard qui travaille avec des mutuelles, les modèles vendus sur le site sont sans ordonnance, et elles s’adressent spécifiquement aux personnes n’ayant besoin d’aucune correction ou aux porteurs de lentilles.

Ce créneau spécifique de lunettes de vue sans ordonnance permet d’être très compétitifs y compris sur des montures de grandes marques telles que Ray Ban, Calvin Klein, Tom Ford et de nombreuses autres.

Je parlais de lunette de vue sans ordonnance et surtout sans correction, ce n’est pas totalement vrai puisque les lunettes de repos proposent une correction universelle de l’ordre de ≤ +0.25 dioptries. Pour une personne comme moi qui ne porte que des lunettes de soleil, on ne sent quasiment pas la différence mais en fin de journée, l’œil lui par contre est reconnaissant.

Mon avis sur les lunettes de repos.

Après avoir effectué le test de vision en ligne sur le site, j’arrive comme prévu aux résultats proche d’un pilote de chasse en réussissant à lire la plus petite ligne du texte (comme dans la célèbre pub d’un opérateur : c’est pas fini , imprimé en Ardèche …)

Le site antifatigue-glasses.com m’a proposé un modèle en première exclusivité puisqu’il ne sera disponible sur le site que dans quelques jours.
lunettes de repos Je teste les lunettes depuis une quinzaine de jours maintenant, il est vrai que les premiers temps, avoir une paire de lunettes en intérieur me fait un peu bizarre, mais on s’accoutume très vite et on les oublie rapidement.
En termes de confort visuel, le pari est réussi. Lorsque l’on regarde l’écran, il parait très légèrement “jauni” un peu moins vif et surtout même lorsque le soleil d’automne commence à taper dans les fenêtres du bureau, ou plus tard en soirée lorsqu’on allume la lumière, on ne ressent aucune gène due au reflet.

Si ce type de dispositif peut me permettre de gagner encore quelques années de vision presque parfaite, le coût à payer est faible pour une personne comme moi qui ne possède aucun budget mutuelle allouée aux lunettes.

Pour ceux qui rechignent à commander sur internet, gros avantage du site, on a 30 jours pour changer d’avis si le modèle ne convient pas et la livraison est gratuite, du coup pourquoi s’embêter?
lunettes et etui varionet

Un commentaire

  1. titia sériale testeuse
    4 novembre 2014
    Reply

    coucou,
    sympa ces lunettes c est vraiment ce qu il me faudrait avec le temps que je passe derrière l écran
    merci pour cette découverte

Laisser un commentaire