Sixth June – le swag au masculin

Sixth June, malgré son nom anglais, est une marque fondée en 2008, un 6 juin donc …
On aurait pu y voir un hommage déguisé au débarquement allié en Normandie en 1944 mais l’explication est plus prosaïque.

Depuis 6 ans, la marque s’évertue de proposer un dressing complet pour l’homme qui cultive son swag.
Mais si, vous savez le swag, une expression qui circule chez les 15-35 ans et qui désigne le style et l’attitude réunis.

On retrouve donc toutes les pièces pour s’habiller des pieds à la tête, en passant de la sneakers, aux jeans, t-shirts, sweats et un large choix dans la catégorie snapback avec des casquettes mais également des bobs et des bonnets.
Le credo de Sixth June est simple, proposé des pièces originales à des prix abordables.

Pour l’aider dans sa mission la marque a réalisé des partenariats dans différents domaines dont le foot avec Yohan Cabaye, milieu de terrain au PSG ou encore le rappeur La Fouine que l’on peut voir partout avec son quatuor Team BS qui inclut une candidate de l’émission Pop Star que la Fouine avait repéré en étant dans le jury.
La Fouine x Sixth June

La marque possède deux boutiques physiques, la première située à Aéroville, la galerie marchande de Roissy et la 2ème étant un pop-up store ouvert à partir du 1er Septembre pour une période de 6 mois en plein cœur de Paris au 51 rue du Temple dans le 3ème arrondissement. N’hésitez pas à aller découvrir la marque directement si vous faites votre shopping dans un des deux quartiers.

Sixth June qui était jusqu’à présent 100% masculin agrandit sa gamme et son offre en proposant depuis le mois de juillet une collection femme.popupstore sixth june

Pour accroître encore sa notoriété, Sixth June était présent pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris avec un défilé à la cité de la mode. Il y a fort à parier que la marque ne s’arrête pas en si bon chemin et que l’on continue d’en entendre parler très régulièrement, preuve en est avec cet autre article.

Pour ma part j’ai déjà eu l’occasion au fil des années d’inclure la marque dans des sélections et looks. La boutique de Sixth June proposant ses propres pièces ainsi que des pièces complémentaires de marques proches de son univers, il y a de fortes chances de voir de nouvelles sélections prochainement.

Plus d’infos sur le site http://www.sixthjune.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire