Movember – la moustache c’est chic

Pour la 3ème année consécutive je vais vous présenter le mouvement MOvember.
Cet événement mondial, équivalent du ruban rose contre le cancer que l’on voit un peu partout en Octobre, sert à faire parler via un ton humoristique de la santé masculine.

Le concept Movember

En tant que Mo-Bro, pendant tous les mois de novembre, la stacheMOu tu porteras.
Et quand les gens t’interrogeront sur cet étrange phénomène capillaire qui orne ton visage, tu pourras à loisirs les sensibiliser aux maladies qui touche l’homme en particulier les cancers de la prostate ou celui des testicules.

Pour cela, tu les invitera à chercher sur un moteur de recherche le terme Movember ou en leur indiquant directement le site fr.movember.com sur lequel ils auront la possibilité d’effectuer un don qui servira à la recherche contre ces maladies.
MO events

Mesdames, vous pouvez participer à votre manière, non pas en laissant pousser votre moustache à la manière de Conchita Wurtz mais en soutenant votre moitié qui se laisse pousser la moustache par exemple.
Alors oui ça pique, oui ça chatouille, mais c’est pour la bonne cause et cela ne dure que 30 jours car dès le 1er décembre, vous pouvez lui offrir un kit de rasage ou lui courir après avec une paire de ciseaux dans une main et une bande de cire dépilatoire dans l’autre.

Je ne propose pas comme je l’avais fait l’année dernière, une association des blogueurs masculin réunis, il semble que la santé masculine ne soit pas des plus glamours parmi les blogueurs?
Cela ne vous empêche pas de créer une équipe entre amis ou collègues de bureau sur le site officiel afin de garder un souvenir de vos moustaches et d’avoir un support pour parler de l’événement autour de vous.

Movember 2014 en France

Cette année, le thème sera “made in Movember”, clin d’oeil au fameux Made in France dont nous sommes si fier.
Alors rendez-vous le 1er novembre pour le shave down, on rase tout barbe comme moustache et ensuite on cultive une belle moustache faite maison, bio si possible durant tout le mois.

L’utilisation d’huile à barbe est vivement recommandé pour une moustache douce et qui sent bon.
Pour ma part, Movember sera l’occasion de :
– tester une nouvelle tondeuse reçue récemment
– tester le complément alimentaire Beardilizer qui sert à faire pousser le poil.
– utiliser mon huile à barbe l’ébéniste par Barbe N Blues qui permet à chérie de se croire en pleine forêt lorsqu’elle m’embrasse 😉

Attention messieurs, on ne triche pas, seule la moustache est autorisée pendant ses 30 jours, exit donc les barbes, boucs et autre fioriture poilesque.

Et surtout, amusez-vous, parlez-en autour de vous, sensibilisez les gens à la cause de la santé masculine et si possible récoltez des dons pour la recherche.

Bon mois de MOvember à vous!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire