Betrousse 100% Gentlemen – test et avis

Doit-on encore présenter Betrousse?
Les nombreuses lectrices du blog connaissent déjà sur le bout des ongles cette “beauty box” et pour nous les hommes, cela fait déjà plusieurs fois que je vous présente cette trousse bi-annuelle qui est à chaque fois bien remplie. (voir article)

Ici pas d’échantillon, pas ou peu de marques complètement inconnu, pour l’homme c’est les essentiels à avoir dans sa salle de bain.
bandeau produits betrousse gentlemen La Betrousse 100% gentlemen ne fait pas exception à la règle avec 12 produits :

  • Gel Défatigant Cernes et Poches MATIS PARIS
  • Soin Après Rasage Performance THERMALIV
  • Shampooing Alphactif et lotion Alphactif ITEM DERMATOLOGIE
  • Rasoir Le Colonel 5 LE COLONEL BARBU
  • Gel Crème dépilatoire NAIR HOMME
  • Lime à ongles et pierre ponce BABYLISS FOR MEN
  • Huile de Massage Sport HERBES ET TRADITIONS
  • Complexe Total In & Out INVERSION

et en cadeau un exemplaire du magazine MEN’S HEALTH de mai 2014.
Le tout pour la somme de 24.90€ au lieu de 165€contenu betrousse gentlemen

Mon avis sur la Betrousse 100% gentlemen

Ça se passe quasiment de commentaire, je le répète à chaque fois quasiment mais c’est une très belle affaire. D’autant plus qu’on est dans des produits qui s’utilisent. Les thématiques Gentlemen et printemps sont largement respecté avec des produits pour se faire beau.

On encourage le sport avec l’été avec les compléments alimentaires Inversion et surtout l’huile de massage échauffement sport.
Ensuite une fois rendu dans la salle de bain, on attaque les choses sérieuses avec le shampoing et la lotion pour tonifier les cheveux dévitalisés.
On se dépoile (du verbe dépoiler …) on se rase et apaise le feu du rasoir avec le soin après-rasage, on se ponce les peaux mortes, on se lime les ongles, on défatigue les poches sombres sous les yeux … et pour finir on se pose en terrasse avec le magazine et une bonne bière/cacahuètes … le combo pouvant également se décliner avec un mojito/fajitas selon vos envies 😉

Pour ma part je me suis penché plus en avant sur deux produits plus spécifiquement :
– le gel défatiguant cernes et poches par Matis Paris.
Je suis friand de ce type de produits pour la simple et bonne raison que j’ai une tendance à marquer facilement et que si mon quota de sommeil n’est pas atteint, le lendemain on a l’impression que je suis en plein jet-lag.
Matis Paris est une marque de soins distribués en institut de beauté. Une petite recherche sur leur site internet m’indique au moins 5 instituts non loin de chez moi qui propose la marque.gel defatiguant Matis Paris - Betrousse

Le produit se présente sous la forme d’un gel blanc sans odeur, avec un embout en forme de seringue pour une distribution du produit au millilitre près.
C’est parti pour l’équivalent d’un petit grain de riz que l’on étale en partant du nez vers les tempes et que l’on fait pénétrer par légers tapotements.
Au niveau composition : du ginseng, de la caféine et une formule au Centella Asiatica.
Le produit n’agresse pas la peau, et il est plutôt agréable.
Je valide!

– l’huile de massage sport par Herbes et traditions.
Voila un produit étonnant, en lisant en diagonale, je m’attendais à une huile de massage à base de camphre que l’on applique après le sport pour détendre le muscle. Il n’en ait rien, il s’agit en fait d’une huile de préparation à l’effort physique.
Composée à base d’ingrédients bio dont du guarana et du gingembre, cette huile va stimuler le muscle.huile massage herbes et traditions - betrousse

Essai avant une session cycliste de 50 kilomètres. J’ai donc massé généreusement les mollets, les cuisses et un peu les épaules. L’odeur est agréable, le nom de la marque Herbes et traditions est bien respecté et l’on sent les effluves d’origan et d’épinette.
Même si je n’ai pas gagné de précieux km/heures pendant ma session, j’ai senti que le démarrage était plus facile (le muscle étant déjà chaud)
Je valide!

Deux belles découvertes pour ma part, je pense que je testerait d’autres produits des deux marques concernées rapidement.

En résumé :

Betrousse.com est le seul coffret beauté sans abonnement et 100% Full-Size !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule :

Profitez des frais de port OFFERTS jusqu’au 13 Juin avec le code DDAY

Plus d’infos sur les réseaux sociaux Betrousse Facebook, Google+ et Twitter

Un commentaire

  1. 6 juin 2014
    Reply

    oh trop cool moi qui bloquait un peu à cause du prix des frais de port j’achete =) Merci ^^

Laisser un commentaire