La Gentle Factory pour Jules

Être beau, c’est bien … et être bien, c’est beau!

Ce slogan, c’est celui de la Gentle Factory, une société française qui prône une autre mode, une mode responsable issue du recyclage, des matières bio et d’une production locale.

Le pari pourrait sembler un peu fou dans notre économie, mais finalement le Made in France est un label que les consommateurs commencent à rechercher pour diverses raisons dont la qualité, la traçabilité du produit et surtout les conséquences sur l’emploi. Soyons chauvin, il vaut mieux faire travailler des ateliers de confection dans notre beau pays plutôt que d’enrichir des marques peu scrupuleuses qui font produire dans des ateliers de sous-traitance sans normes de sécurité avec les récents événements que l’on connaît et que nous gardons tous en mémoire.

Je vante régulièrement les mérites du Made in France sur le blog et je ne suis pas le seul à voir le potentiel.

La Gentle Factory pour Jules

La marque de prêt-à-porter pour homme s’associe pour la 2ème fois à la démarche éco-responsable de Gentle Factory à travers une collection capsule composée de 18 pièces :
T-shirts, vestes, marinière, chemises, chino, jean et des chèches.


La rentrée se fait sous le signe du bleu pour Jules.

Test du T-shirt “bleu indigo” La Gentle Factory pour Jules

Curieux de voir la qualité du Made in France, je me suis procuré ce t-shirt imprimé en 100% coton biologique.
Le t-shirt est bien taillé et dans le soucis du détail.
Pas de coutures qui partent dans tous les sens et des petits plus comme la bande bleu blanc rouge qui finit l’arrière du col en lui offrant un renfort ou la petite pièce cousue en bas du t-shirt avec le logo Gentle Factory (le bouton avec ses coutures Bleues et rouges).
etiquette la gentle factory pour jules

Ce t-shirt est tricoté dans la somme avant d’être confectionné par une entreprise roannaise qui favorise le travail solidaire en employant majoritairement des travailleurs handicapés.
logo gentle factory cousu en bas du tshirt

Le pari est donc largement remporté à la fois pour Gentle Factory mais également pour Jules qui signe là un partenariat bénéfique pour son image.
D’autant plus que la collection capsule était accompagnée d’une initiative de collecte de vêtements qui a permis de récolter 2 tonnes de vêtements qui seront ainsi recyclés.

T-shirt “bleu indigo” disponible en 3 coloris sur le site de Jules au prix de 14.99€

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire