Neomist – le soin visage deux en un

Faites défiler

Neomist se veut la première crème sérum avec des actifs anti-âge global : anti-rides, hyperhydratant, bioprotecteur.

Dans le marché des cosmétiques actuel, un soin mixte, puisqu’il s’adresse aussi bien à l’homme qu’à la femme et qui réunit en un seul produit une crème de jour et un sérum ne peut être qu’un produit auquel il faut s’intéresser. C’est donc ce que j’ai fait.

neomistLe site de Neomist tout comme le packaging du produit joue sur l’ambiguïté. Noir et blanc avec une touche de bleu, le produit est clairement identifié masculin.
Les vidéos de présentation montrent tour à tour un homme et une femme utiliser le produit sans distinction. Un produit acheté par madame et que monsieur pourra piquer sans être obligé de le faire en cachette? voila une innovation!

Le produit se présente sous la forme d’un spray de 50ml, plutôt déroutant d’avoir un flacon de parfum posé parmi ses crèmes. A l’utilisation, c’est plutôt agréable pour le coup, deux ou trois pschitt sur le visage (en fermant bien les yeux sinon ça pique!) et il ne reste plus qu’à masser délicatement sur les endroits sensibles aux rides à savoir :
– contour des yeux
– contour des lèvres
– le cou
– le front
– le décolleté pour mesdames.

Mon test de Neomist

Au niveau sensation, la première impression m’a rappelé l’utilisation des sprays pour la protection solaire sur la plage l’été. On applique un produit blanc qu’il faut faire pénétrer. Le produit n’est pas gras et s’absorbe facilement par la peau mais pour autant il laisse une fine couche dans la main après application.
La comparaison entre les deux produits s’arrête la puisque cette crème-sérum à pour effets d’estomper les rides et de retendre la peau. Son odeur est agréable sans être trop prononcée et à nouveau se révèle plutôt mixte.

C’est un produit deux en un puisque pour rappel une crème va être bénéfique pour la partie visible de la peau alors qu’un sérum sera bénéfique en profondeur avec les couches cachées de la peau.
Pour l’homme et la femme moderne, c’est évidemment un gain de temps non négligeable dans la salle de bain le matin et le soir.

Neomist porte bien son nom puisque avec ce bouchon spray, on utilise très peu de produit en diffusant une légère brume, (brume=mist in english), au final malgré un tarif qui peut sembler élevé avec ses 149€ pour 50ml, c’est un produit qui se révèle économique de part son utilisation. Et si on additionne le coût d’une crème de jour avec un sérum anti-âge, on arrive assez vite à ce type de tarif.

Mon avis sur Neomist

Cette texture légère et vaporeuse en fait à la fois son atout majeur et son défaut principal.
Le côté brumeux et fluide lui confère des propriétés non comédogène (qui évite les boutons) mais si on s’en tient à la notice, il est conseillé de vaporiser le produit dans sa main et d’appliquer sur le visage, je trouve le produit beaucoup trop liquide pour cela.
neomist sur mainPassé ce petit désagrément, je suis devenu fan de Neomist pour son côté deux en un, la sensation sur la peau après application est très agréable, un côté fraîcheur effet glaçon comme pouvait le faire “lendemain de fête par Nickel” mais avec des ingrédients à 99% d’origine naturelle, sans parabène ni phénoxyéthanol.

Plus d’infos sur la composition du produit, la technologie et les effets sur le site des laboratoires Neovix.fr et sur la page facebook.logo neomist

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.