Sony Xperia Z3 – exigez la perfection de votre smartphone

Le temps où un téléphone portable ne servait qu’à téléphoner et accessoirement à jouer au “snake” est révolu.
Désormais, les téléphones intelligents ou smartphones sont à la fois un assistant personnel, votre bureau mobile avec internet, réseaux sociaux et bien-sûr la possibilité de prendre des milliers de photos de très belle qualité ainsi que d’écouter l’intégralité de votre bibliothèque musicale et même plus avec les applications de streaming.
Le marché évolue à vitesse grand V depuis 7 ans et l’arrivée du premier téléphone à la pomme et les marques qui n’ont pas su s’adapter ont été rachetées voir fermées. On pense à Motorola ou encore Nokia récemment.
Pour le consommateur devenu toujours plus exigeant avec son téléphone au fil des années, cette guerre entre concurrent a eu plusieurs impacts :
– une montée en puissance des appareils avec des fonctionnalités toujours plus séduisantes.
– une montée des prix des appareils rendue logique par la recherche et développement et surtout par l’ajout de matériel toujours plus puissant à l’intérieur des téléphones.
On découvre toujours avec surprise qu’un téléphone ne coûte pas 1 euro seulement mais bel et bien 600 voir 1000 euros.

Sony fait partie de ses marques qui tirent leurs épingles du jeu avec sa gamme Xperia. Fort de son expérience et ses technologies en matière d’appareils photos, de sons et de qualité d’images vidéo ou encore de jeux avec Playstation, la marque n’a pas à rougir en présentant ces nouveaux téléphones dont le Sony Xperia Z3 et Xperia Z3 compact.

Plutôt que de faire des publicités pour étaler ses technologies, Sony a choisi l’humour avec la participation de Pauline Lefèvre (ancienne miss météo de Canal +) et Tomer Sisley (alias Largo Winch) pour 6 publicités dévoilées pendant tout le mois de novembre.
Sony xperia z3

On retrouvera au fil des publicités les fonctionnalités clés de la gamme Xperia Z3 à savoir l’autonomie, l’étanchéité, la capacité à réaliser des photos en basse lumière, les applications photos originales de réalité augmentée, les avantages du SmartBand et de l’application Lifelog pour suivre son activité sur son smartphone et le slowmotion avec l’application Timeshift Video qui est mise en valeur dans la vidéo ci-dessus.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, période propice au renouvellement et négociation avec les opérateurs de téléphonie, il y a fort à parier que le nom Sony Xperia Z3 soit cité régulièrement dans les conversations.

2 Comments

  1. Rousse Virginie
    16 novembre 2014
    Reply

    Mon fils le veux

Laisser un commentaire