Tendances de l’automne 2014

Les tendances mode de la rentrée : chic et élégance teintés d’une touche rétro

Madame Figaro remarque cinq grandes tendances vintage qui se déclinent pour cet automne : le néopreppy, chic et sobre, le dandy, extravagant, l’arty nomade, un peu artiste et voyageur, l’hyperconnecté, branché en permanence et enfin le nouveau Gatsby, très élégant. Les modes du passé sont donc revisitées pour notre plus grand plaisir, avec une touche de modernité.
Si le costume est de mise pour une élégance sans pareil, il insuffle à chacun un style différent selon les matières, les couleurs et les accessoires choisis. Les tons ne sont toutefois pas funky pour un sou et restent très sobres – aux couleurs de l’automne – comme le beige, l’orange, le bleu foncé, le noir et le gris anthracite.

Notre Wishlist pour l’automne

Allez faire un petit tour sur l’e-boutique « made in Germany » Peter Hahn : vous découvrirez toute une gamme de vêtements pour Homme un peu rétro afin de refaire votre garde-robe automnale. Voici notre sélection de vêtements et d’accessoires pour rester hyper tendance :

Le pantalon Hiltl – disponible sur l’e-boutique Peter Hahn
La veste en tweed Carl Gross – disponible sur l’e-boutique Peter Hahn

Les accessoires

Les accessoires sont essentiels pour parfaire la tenue. Optez pour l’artisanal afin de vous démarquer des autres. Les tendances « bois » sont à l’honneur : nœuds pap’ en bois, portefeuille en bois, montres en bois, etc. Rendez-vous simplement sur Dawanda qui propose des accessoires tendances et uniques, fabriqués par des petits créateurs :

Le nœud papillon BartekDesign – disponible sur l’e-boutique Dawanda
Le portefeuille en bois « découpé » In the Name of Wood – disponible sur l’e-boutique Dawanda


La montre en bois précieux SJ001DUO by essenciel – disponible sur l’e-boutique Dawanda
Dark grey woolen tube scarf – disponible sur l’e-boutique Dawanda
Retrouvez de nombreux autres accessoires par ici !

Un commentaire

  1. cesarine clotilde
    27 août 2014
    Reply

    le truc de folie, je garde sous le coude sympa comme site

Laisser un commentaire