Jules rend hommage a Kurt Cobain

Jules, on ne présente plus. Depuis 1996, cette marque habille l’Homme avec des basiques à des prix accessibles à tous.
Jules se positionne sur le créneau des 20-40 ans afin de ne pas rentrer en concurrence avec les autres marques de son groupe dont Bizzbee qui s’adresse aux adolescents et Brice qui propose notamment des costumes et du prêt-à-porter accès business.

Jules propose régulièrement des éditions limitées notamment à travers ses T-shirts, ce qui lui permet de créer des “collections capsules” en plus petite quantité que le reste de ses collections.
tshirt kurt cobain par Jules

C’est le cas depuis quelques jours avec une collection de 3 T-shirts hommage à Kurt Cobain, le leader charismatique du groupe Nirvana dont les fans fêtent les 20 ans de sa disparation le 5 avril 1994 à l’age de 27 ans.
Ce suicide à l’apogée de la gloire du groupe n’est pas sans rappeler la malédiction du “club des 27” donc font partie Jim Morrisson, Janis Joplin, Jimi Hendrix ou encore Amy Winehouse plus récemment. Autant de noms d’artistes, torturés par le succès, disparus lorsqu’ils étaient au firmament.

Nirvana, chef de fil du mouvement grunge, un dérivé du punk et du rock alternatif qui rejetait la société de consommation…

Jules propose donc 3 t-shirts collectors

  1. Un t-shirt noir à col rond 100% coton avec l’emblème de la fin des années 90 : la K7 audio Nirvana
  2. Un t-shirt blanc col rond 100% coton avec le titre Come as you are tirée du 2ème album du groupe Nevermind. (mais si la pochette avec le bébé qui nage après un dollar)
  3. Un t-shirt gris à col en V 51% coton et 49% polyester avec photo de Kurt Cobain sous un texte en sur-impression.

Mon test du T-shirt Kurt Cobain par Jules

J’ai commencé à écouter Nirvana lorsque que j’étais au collège, le succès fulgurant de ce groupe et sa fin brutale avec la mort de son leader ont marqué les esprits.
Je me suis tourné vers le t-shirt gris pour plusieurs raisons, déjà pour sa douceur au touché grâce au mélange de coton/polyester et pour son col en V qui en font un t-shirt léger et agréable à porter.

Le côté collector me plaît bien surtout à ce prix là. De nos jours, le moindre t-shirt graphique avec une licence prend vite des proportions impressionnantes, ici ce n’est pas le cas et tant mieux.

T-shirts 16€99, vendus dans les magasins Jules et sur Jules.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire