Quelle coupe de chemise pour la rentrée?

Septembre est déjà bien entamé, et l’été indien que l’on attend depuis les premières chutes de températures d’août n’a pas l’air d’arriver.
Il est donc temps de ranger au placard les shorts, bermudas et autres tenues d’été et de commencer à ressortir chemises, gilets et pull homme plus chaud.

Chemise slim ou coupe droite?

A priori, vous connaissez déjà la définition du slim, vous avez déjà vu cette notion sur les jeans, notamment ceux portés près du corps par des jeunes filles plutôt élancée 😉
Attention, la chemise homme slim ne va pas à tout le monde, concrètement il faut avoir un corps avec une forme en V, c’est à dire plus d’épaules que de ventre ou une forme en I, c’est à dire peu d’épaules mais une taille fine. Christina Cordula pourrait philosopher plusieurs heures sur ces concepts, la seule chose qu’il faut retenir c’est que pour adopter une chemise slim, il ne faut pas avoir de ventre.
Sa coupe est légèrement resserrée au niveau du buste et mettra ainsi votre corps d’apollon en valeur en suivant les courbes de vos abdos.
Si vous optez pour ce type de coupe, n’oubliez pas qu’une chemise slim ne veut pas dire une chemise trop petite, il faut pouvoir bouger les bras et vérifier qu’aucun bouton n’est au bord de l’explosion lorsque vous vous asseyez par exemples.
chemise bleu marine coupe slim | Father and Sons

Et si vos excès de l’été, ne vous permette pas de mettre une chemise slim?
Pas de soucis en attendant que votre nouvel abonnement à la salle de sport fasse enfin son effet, vous avez toujours la possibilité d’opter pour une coupe droite. Ici les flancs tombent droit depuis les épaules et cacheront donc ces petits bourrelets dont vous avez un peu honte. C’est la coupe classique par excellence et très franchement, qu’est ce qu’ils ont de plus que vous les mecs qui portent des chemises slim? 😉

Dans tous les cas, je vous conseille de jeter un œil sur le site Father and Sons dont je vous ai déjà parlé et qui pratique des prix plutôt abordable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire