Lynchburg Lemonade by Jack Daniel’s

2015 pour le whisky sera l’année du Sour ou plus précisément du citron avec le whisky. Les nombreuses marques de boissons maltées cherchent par tous les moyens de rajeunir leurs marques en attirant une population plus adepte des cocktails à l’alcool blanc comme la vodka ou le rhum.
Le whisky se dégustant traditionnellement sec, on the rock ou dans le cas d’un apéro mélangé avec du coca.
Jusqu’à récemment, susurré l’idée d’utiliser du whisky dans un cocktail était plutôt mal vu. Les mentalités changent et les habitudes des marques aussi.
Ainsi après Ballantines Brasil, ou le Grant’s Signature, c’est le mythique whiskey du Tennessee qui monte au créneau.
Mais ici, aucune expérimentation sur le whiskey en lui même. On restera sur le traditionnel Jack Daniel’s Old N°7 pour préparer un cocktail qui plaira à de nombreuses personnes tellement le mix est bien préparé.
lynchburg lemonade

Lynchburg Lemonade by Jack Daniel’s

Pour la petite histoire, ce cocktail à base de Jack Daniel’s et de citron ne date pas de l’été 2015. En fait la Lynchburg Lemonade existe depuis 1980 et qui a fait couler beaucoup d’encre aux USA puisque sa paternité revendiquée par la distillerie dans une campagne de publicité a été contestée par un barman de l’Alabama qui prétendait avoir inventé le cocktail et s’être fait voler la recette par un représentant de la marque.
La cour lui accordera la paternité du cocktail lors d’un procès en 1987 mais aucune indemnité ne lui sera accordé par le juge. La rançon de la gloire en somme. Lynchburg étant la ville du comté de Moore où se situe la célèbre distillerie qui aujourd’hui encore subit les lois datant de la prohibition puisqu’elle n’a pas le droit de vendre de l’alcool, un comble pour le whiskey le plus connu au monde.

Pour revenir au cocktail en lui même, Jack Daniel’s surfe à la fois sur le côté estival des boissons citronnées et également sur le côté authentique et vintage via un verre en forme de Mason Jar.
J’ai plaisanté sur le sujet des détox water que l’on voit partout sur les réseaux sociaux et que l’on voit généralement présenté dans des pots du même style. Résultat j’ai obtenu des likes en utilisant le #detoxwater.
Jack Daniel’s ne s’est donc pas trompé en proposant ce cocktail qui risque de devenir un incontournable rapidement, alors faites parti des précurseurs en le testant directement chez vous !

Lynchburg Lemonade by Jack Daniel's
 
Auteur:
Type de recette: cocktail
Temps Prepa:
Temps Total:
 
Un cocktail frais et citronné, léger et qui plaira à tous ou presque puisqu'on ne sent que très peu l'alcool qui est pourtant présent à part presque égale avec l'accompagnement.
Ingredients
  • 4 cl de Jack Daniel's Old N°7
  • 2 cl de triple sec type cointreau, curacaco triple sec ou Marie Brizard
  • 2 cl de SOUR Mix (1/3 d'eau, ⅓ de jus de citron ⅓ de sucre)
  • 8 cl de limonade au citron
  • 2 tranches de citron
  • des glacons
Instructions
  1. Directement dans le verre, verser les ingrédients (sauf la limonade)
  2. Shakez le tout pour bien mélanger.
  3. Ajouter la limonade et déguster avec modération.

Personnellement, c’est devenu un de mes cocktails préférés de l’été, il fait parti de ces cocktails prohibition avec le Long Island Iced Tea que l’on peut siroter en faisant croire à son entourage qu’il s’agit d’une simple limonade citronnée. Le plaisir sans la culpabilité en somme 😉
Pour la petite histoire, la limonade utilisée pour ce cocktail est une limonade artisanale créée à Munster en Alsace.


À consommer avec modération bien entendu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire