Pull à col cheminée – indispensable pour votre hiver

Les plus de trente ans auront sans doute en mémoire le pull à col roulé, ce fameux vêtement qui possédait tous les défauts du monde.
Une coupe ultra moulante qui n’allait qu’a très peu de monde, un col bien souvent impossible à enfiler ou à enlever qui offrait une séance d’électricité statique à nos cheveux en leur offrant cette magnifique coupe “à la Desireless” et comble du raffinement, le col roulé étant souvent en matière synthétique, il offrait bien souvent une mauvaise isolation thermique en facilitant la transpiration.

Heureusement pour nous cette époque est révolue (si tu possèdes encore un col roulé dans ton dressing, il est temps d’en faire don aux bonnes œuvres) et désormais si on veut un look casual tout en conservant la chaleur d’un pull sous sa veste de blazer il existe de nombreuses solutions qui s’offrent à vous.

Cette année encore la mode est aux pulls col cheminée qui se décline sous de nombreuses coupes beaucoup plus agréable à porter que l’étouffant col roulé.pull col cheminée Ma préférence va vers les pulls à col châle, l’accessoire typique de mes sorties hivernales qui offre un aspect visuel plus sophistiqué qu’un pull à col rond ou un sweat. L’offre que propose les marques en termes de couleurs, matières et même forme permettent de trouver facilement son bonheur tout en respectant sa morphologie.
On pourra facilement le porter avec un chino des chaussures de villes mais également avec un jean et des baskets, tout ou presque est permis en dehors des pulls à motifs de Noël qu’on ne réservera … qu’aux vacances de noël en famille à la manière de Marc Darcy dans le journal de Bridget Jones.Pull marc darcy-bridget Jones

Le pull à col cheminée aura l’avantage de remplacer une écharpe ou un foulard, surtout en intérieur car n’oublions pas que de nombreux bureaux équipés d’ordinateurs utilisent des climatisations pour garder une température ambiante constante, c’est souvent le moyen idéal d’attraper des rhinopharyngites et autres mal de gorge qui nous empoisonnent la vie.

Avec l’hiver relativement doux que nous avons connu jusqu’à présent, il est toujours temps de profiter des soldes pour s’équiper en conséquence à des prix malins, alors ne vous privez pas et cet hiver restez au chaud avec vos cols cheminée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire