Degustabox aout – la box spéciale rentrée

A la rentrée, il faut pouvoir reprendre le rythme metro boulot dodo (enfin bus école devoir dodo?).
Pour nous aider dans cette lourde tâche, Degustabox nous proposait une box goumande comme à son habitude et pleine de sucre lent pour l’effort.

Contenu de la Degustabox spéciale rentrée

Une dizaine de produits composent cette box de rentrée couvrant les différents encas et repas de la journée.

  • un sachet de céréales Coco pops Kellogg’s
  • une boite de 5 sachets d’encas Sun
  • 5 gourdes de Capri-sun bio multi fruits jaune.
  • 1 bol de nouilles instantanées Mamee
  • 5 sachets de “fruiandise” Gimme Five
  • Un moelleux marbré chocolat noisette Ker Cadelac
  • 2 canettes de green ice tea saveur pêche blanche Lipton
  • 1 sachet de chips au sel de Guérande Bret’s
  • 1 paquet  de pâtes Lustucru cuisson 3 minutes
  • 1 pot de sauce Rivoire&Carret

Pas de produits alcool ou de répartition partagée entre les différentes box. Le contenu reçu ce mois-ci est identique pour tous les abonnés.

La carte du jour spéciale rentrée

En introduction, je vous expliquais que Degustabox nous proposait une sélection pour rythmer notre journée. On commencera donc par les céréales Coco Pops, un incontournable des petits déjeuners depuis 1985. En plus d’être adoré par les enfants, ces céréales sont riches en vitamines D et en fer. Le sachet refermable est un vrai plus comparé à l’ancien format avec une boite en carton.

degustabox coco pops capri-sun

Pour accompagner ces céréales, on peut boire un jus multi fruit jaune par Capri-Sun. Du jus bio, de l’eau de source et zéro sucres ajoutés. De quoi bien commencer la journée.

degustabox sun encas

Dans la matinée parfois, on a un petit creux. Il est donc l’heure de sortir son arme secrète les Encas Sun. Plusieurs variétés au choix, pour ma part j’ai reçu les noix de cajou & raisins secs. Autant dire que l’écureuil que je suis se régale et je vais filer en grande surface pour découvrir les autres variétés de la gamme.

degustabox cup noodle mamee

Déjà l’heure de repas? Entre deux réunions, on dégainera la cup de nouilles instantannées Mamee saveur poulet épicé et shiitaké. Méfiance sur les épices, j’ai à peine vider la moitié du sachet et j’avais les lèvres en feu.

degustabox gimme five

En guise de dessert, je craque sur les fruiandise de Gimme Five. Une idée toute simple 100% fruits (pommes et bananes), sans sucre ajouté, sans gélatine ni colorant. Un bonbon naturel en somme.

Ou alors on se coupera une tranche du moelleux marbré Choco-noisette Ker Cadelac. J’adore cette marque, il n’y a pas d’autres mots, à chaque produit goûté chez eux, je suis conquis. Un marbré qui rappelle les gateaux Savane de notre enfance et un goût choco noisette qui rappelle une célèbre pâte à tartiner? Voyons? qui peut résister à ça à part les grincheux et les aigris?

degustabox ker cadelac lipton

It’s always tea time, et si l’été indien daigne montrer le bout de son nom, on pourra déguster avec plaisir un tea glacé Lipton saveur pêche blanche. Et si le soleil ne vient pas? On pourra quand même déguster l’ice Tea bien sûr.

degustabox chips brets

L’heure de l’apéro approchant rapidement, on sortira le Party Pack Bret’s de chips au sel de Guérande. Outre une recette délicieuse et purement bretonne. On trouve un sachet astucieux qui s’ouvre et forme directement un saladier dans lequel on piochera nos chips. Cette astuce était bien connue des amateurs de chips à l’apéro mais là le paquet est directement conditionné pour être utilisé ainsi.

degustabox lustucru rivoire et carret

Déjà le soir? Zut le temps passe vite et la motivation de préparer à manger aussi. Heureusement Lustucru s’est mis aux pâtes cuisson 3 minutes (comme son confrère au sachet rouge). Le secret? Des pâtes légèrement plus fine qui cuisent donc plus vite.
On les dégustera nature avec un bout de beurre ou avec une des délicieuses sauces Rivoire&Carret. Pour ma part, j’ai reçu la saveur Basquaise avec poivrons, oignons et ail rissolés qui me donne envie de rajouter quelques morceaux d’émincés de poulet.

Bon appétit et bonne rentrée à tous !

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire